Café Crunch Cake Blum

Gâteau croquant au café Blums
Gâteau croquant au café Blums

La ville

gâteau de crise du café Blum est un aliment de base San Francisco, ou alors je l'ai appris. En tant que natif de Californie du Nord, allant jusqu'à « la ville’ était un événement régulier pour ma famille et moi. habituellement, presque chaque année que nous ferions une belle journée shopping autour, manger autour, et autour de boire (quand nous sommes arrivés plus bien sûr). La ville était remplie de style international, et a plusieurs points de bien connus de l'endroit où il faut aller pour obtenir le vrai sentiment San Francisco.

Bakery Blum

En quelque sorte, Bakery Blum nous a échappé. Ce ne fut que récemment, tout en recherchant un gâteau spécial à faire pour mon fils sur son 21e anniversaire, que je l'ai découvert. Spongieux, lumière, le gâteau de mousseline typique est une d'une sorte. Je me trouvais à tomber par hasard sur un vieux lien youtube d'un clip Martha Stewart encore plus, la cuisson aux côtés de Mary Risley, ou “Tante Marie“.

Tante Marie

Faites un peu de recherche pour ce youtube lien et regarder. Dans ce court 12 moi. épisode, J'ai appris beaucoup de Tante. Le mélange de gâteau est fait à la main, uniquement à l'aide d'un fouet, tandis que le mélange de crème / blanc d'oeuf est pliée doucement dans le mélange. Dans un effort pour faire cette lumière gâteau, aéré ​​et spongieuse. “Vers le bas, en haut, plus de” sont les mots qui coincé dans ma tête après avoir vu sa mélanger la pâte avec la spatule, une technique qui collera avec moi à partir de maintenant.

Le nappage crunch était une première pour moi. Je me considère comme un boulanger très inexpérimenté. Ma connaissance de la cuisson est très limité, mais je me considère comme un apprenant rapide. le instructions Marie donne sont Tante tout à fait clair, étape par étape et facile à comprendre. Pour faire la crise, ils suggèrent d'utiliser un thermomètre à bonbons. Je n'ai pas, et qui était ok.

Si vous suggère tante n'avez pas, attendre et regarder pour la « fumée’ passer de la caramel, et vous saurez le temps est tout. La couche de resserrement, une fois étalée sur une feuille de cuisson doublée, assèche rapidement permettant ainsi le processus de se déplacer le long rapidement et lui permettant de briser et bien crumble.

glaçage Fouetter la crème

Les deux Martha et Tante Marie suggèrent de ne pas glacer cette crème fouettée glaçage jusqu'à juste avant de servir, comme fouet glaçage à la crème ne tient pas ensemble trop longtemps. toutefois, ce fouet glaçage à la crème de café est un clin d'oeil à faire.

Pour la casserole et le processus de cuisson, J'ai suivi leur suggestion d'utiliser un moule à gâteau cannelée de la carie. Le seul que j'avais était sous la forme d'un coeur et de façon difficile à traiter pour obtenir le sortir gâteau. Je l'ai même appuyé sur une bouteille pour refroidir comme ils ont suggéré. La prochaine version, Je vais utiliser 2 moules à gâteaux standards de forme de ressort. créant ainsi une double couche de gâteau, avec un glaçage au milieu et en haut.

La présentation est très agréable et unique. J'étais nerveux et se sont précipités pour le temps pour ma première version montrée. Je prévois de profiter de la deuxième fois autour d'un plus de bits, maintenant que je sais à quoi vous attendre. le

L'effet Burnt Almond

cerise alternative pour Blum

boulangerie Dicks était une boulangerie très spéciale à San Jose qui semble avoir brûlé et est plus en service. Quand nous étions jeunes, nous demandons souvent ce gâteau aux amandes brûlé pour des occasions spéciales. Il m'a frappé tout en mangeant la crise du café Blum qu'il y avait un similiarity chez le Dick. Le gâteau de mousseline était la même, lumière, aéré ​​et merveilleux. La cerise est la principale différence. L'amande brûlée est glacé à la crème, et fini avec des amandes grillées confites et de sucre en poudre. Je lui ai donné un coup, et je pense que je pourrais être approchais la duplication peut-être un de mes gâteaux préférés jamais, l'amande Gâteau Burnt. (voir option glace alternative recette)

Prendre plaisir!

Café Crunch Cake Blum

gâteau de crise de Blum est l'incarnation même d'une lumière, gâteau mousseline aérée. Le nappage crunch spécial décore ce gâteau bien, permettant ainsi de crier, “Je suis spécial”. 
Cours Dessert
Cuisine américain
Mot-clé gâteau
Temps de préparation 45 minutes
Temps de cuisson 1 heure
Temps total 1 heure 45 minutes

Ingrédients

pour le gâteau mousseline

  • 2 1/4 tasses farine
  • 1 1/2 tasses sucre réserve 3/4 pour les blancs d'œufs
  • 1 TBS levure
  • 1 c sel
  • 3/4 Coupe l'eau
  • 1/2 Coupe huile végétale
  • 6 grand des œufs separaged
  • 1 zeste citron
  • 1 tbs vanille

pour le café Crunch

  • 1 1/2 tasses sucre
  • 1/4 Coupe café fort infusé
  • 1/4 Coupe agave
  • 1 TBS bicarbonate de soude

pour le café Glaçage

  • 1 1/2 tasses crème épaisse
  • 1/4 Coupe café fort infusé
  • 3 TBS sucre fin

Pour l'amande brûlée Glaçage

  • 2 tasses crème épaisse
  • 2 TBS sucre pour la crème
  • 2 paquets amandes effilées grossièrement 2+ tasses
  • 1/3 Coupe l'eau
  • 2 TBS sucre pour les noix
  • sucre en poudre pour le haut

Instructions

pour le gâteau mousseline

  • mélanger tous les ingrédients secs de, mettre de côté
  • combiner les ingrédients humides, et combiner avec un fouet, mais rapidement, ne fouettez pas plus.
  • combiner humide avec sèche
  • fouet les blancs d'œufs et le sucre jusqu'à ce que des pics de forme rigides, et il est agréable et brillant
  • maintenant, plier doucement les pics blancs, dans la pâte uniquement à l'aide d'une spatule
  • suivre le mantra, “vers le bas, la gauche, plus de” et de garder le bol tourner pendant que vous couchez doucement le mélange ensemble de.
  • verser le mélange dans le moule de cuisson, puis cuire au four @ 325 Fahrenheit pour 1 heure.
    Sortez du four, et trouver une bouteille cannelée pour tenir la casserole sur, pour qu'il refroidisse.

Coffee Crunch

  • dans une petite casserole, combiner les ingrédients, excepter le bicarbonate de soude. remuer à feu jusqu'à ce que le sucre est dissous. tourner à haute jusqu'à ce que votre thermomètre à bonbons registres 310 degrés, ou quand il commence à bouillir, vous verrez la fumée montante. il est fait. Ajouter le bicarbonate de soude. Versez ensuite le mélange sur une feuille de cuisson papier ligné, et laisser refroidir. Quand il est refroidi, briser en morceaux et à mettre de côté avant d'être prêt à ajouter au gâteau.

pour le café Glaçage

  • dans un bol d'un mélangeur électrique, fouetter la crème jusqu'à formation de pics fermes. ajouter le café et le sucre, battre jusqu'à consistance homogène, puis le gel immédiatement. Top avec resserrement du café et servir
    Blūms gâteau crunch café

Pour Burnt Almond Glaçage

  • combiner les amandes avec le sucre et l'eau.
    Mettre sur une plaque de cuisson et rôtir 15 moi, jusqu'à ce que les amandes sont grillées et un peu sombre. Sortir, cool.
  • fouetter la crème jusqu'à ce que des pics mous sont formés, Ajoutez du sucre. puis la glace le gâteau.
  • Garnir de noix et saupoudrer de sucre en poudre
version imprimable, PDF et Email

Lien permanent vers cet article: https://www.teawea.com/blums-coffee-crunch-cake/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Blum’s Coffee Crunch Cake

Blums coffee crunch cake
Blums coffee crunch cake

The City

Blum’s coffee cake is a San Francisco staple, or so I’ve learned. As a Northern California native, going up to ‘The City’ was a regular event for my family and I. Usually, almost every year we’d do a nice full day shopping around, eating around, and drinking around (when we got older of course). The city was filled with international flair, and had several well-known spots of where one must go to get the true San Francisco feel.

Blum’s Bakery

Somehow, Blum’s Bakery escaped us. It wasn’t until recently, while searching for a special cake to make for my son on his 21st birthday, that I discovered it. Spongy, light, the typical chiffon cake is a one of a kind. I happened to stumble upon an old youtube link from an even older Martha Stewart clip, baking alongside Mary Risley, or “Tante Marie“.

Tante Marie

Do a bit of research for this youtube link and watch it. In this short 12 min. episode, I learned a lot from Tante. The cake mix is all done by hand, only using a whisk, while the egg-white/cream mixture is folded gently into the mix. All in an effort to make this cake light, airy and spongy. “Down, up, over” are the words that stuck in my head after watching her mix the batter together with the spatula, a technique that will stick with me from here on out. 

The crunch topping was a first for me. I consider myself a very inexperienced baker.  My knowledge of baking is very limited, but I consider myself a quick learner.  The instructions Tante Marie gives are quite clear, step-by-step and easy to understand.  For making the crunch, they suggest using a candy thermometer.  I don’t have one, and that was ok.

Tante suggests if you don’t have one, wait and watch for the ‘smoke’ to rise from the caramel, and you’ll know it’s time.  The crunch layer, once spread out on a lined baking sheet, dries quickly thus allowing the process to move along quickly and allowing it to break up and crumble well. 

Whip cream frosting

Both Martha and Tante Marie suggest not icing this whip cream frosting until right before serving, as whip cream frosting doesn’t hold together too long.  However, this whip coffee cream frosting is a snap to make. 

For the pan and the baking process, I followed their suggestion of using a fluted bunt cake pan.  The only one I had was in the shape of a heart and way to difficult to deal with for getting the cake out.  I even propped it up on a bottle to cool as they suggested.  Next version, I’ll use 2 standard spring form cake pans.  Thus creating a double layer cake, with icing in the middle and top. 

The presentation is quite lovely and unique.  I was nervous and rushed for time for my first version shown.  I plan to enjoy the second time around a bit more, now that I know what to expect.  The

The Burnt Almond Effect

alternative icing for Blum’s

Dicks bakery was a very special bakery in San Jose which seems to have burned down and is no longer in operation. When we were young, we would often request this Burnt Almond cake for special occasions. It struck me while eating Blum’s coffee crunch that there was a similiarity to the Dick’s. The chiffon cake was the same, light, airy and wonderful. The icing was the main difference. The burnt almond is iced with cream, and finished with candied toasted almonds and powder sugar. I gave it a go, and think I might be nearing the duplication of perhaps one of my favorite cakes ever, the Burnt Almond Cake. (see alternative icing option in recipe)

Enjoy!

Blum’s Coffee Crunch Cake

Blum’s crunch cake is the epitome of a light, airy chiffon cake.  The special crunch topping decorates this cake nicely, thus allowing it to scream, “I’m special”. 
Course 3 Dessert/pudding
Cuisine American
Prep Time 45 minutes
Cook Time 1 hour
Total Time 1 hour 45 minutes

Ingredients

for the Chiffon cake

  • 2 1/4 cups flour
  • 1 1/2 cups sugar reserve 3/4 for egg whites
  • 1 TBS baking powder
  • 1 tsp salt
  • 3/4 cup water
  • 1/2 cup vegetable oil
  • 6 large eggs separaged
  • 1 zest lemon
  • 1 tbs vanilla

for the Coffee Crunch

  • 1 1/2 cups sugar
  • 1/4 cup strong brewed coffee
  • 1/4 cup agave
  • 1 TBS baking soda

for the Coffee Frosting

  • 1 1/2 cups heavy cream
  • 1/4 cup strong brewed coffee
  • 3 TBS fine sugar

For the Burnt Almond Frosting

  • 2 cups heavy cream
  • 2 TBS sugar for cream
  • 2 packs slivered almonds roughly 2+ cups
  • 1/3 cup water
  • 2 TBS sugar for nuts
  • powder sugar for top

Instructions

for the Chiffon cake

  • combine all the dry ingredients, set aside
  • combine the wet ingredients, and combine together with a whisk, but only quickly, don’t over whisk. 
  • combine wet with dry
  • whip egg whites and sugar until stiff peaks form, and it’s nice and shiny
  • now, gently fold the white peaks, into the batter only by using a spatula
  • follow the mantra, “down, left, over” and keep the bowl turning while you are gently folding the mixture together.
  • pour mixture in baking pan, then bake @ 325 Fahrenheit for 1 hour. 
    Take out of oven, and find a fluted bottle to stand the pan on, so that it cools. 

for Coffee Crunch

  • in a small sauce pan, combine the ingredients, except the baking soda.  stir over heat until sugar is dissolved.  turn up to high until your candy thermometer registers 310 degrees, or when it begins to boil you’ll see smoke rising.  then it’s done.  Add the baking soda.  Then pour mixture onto a paper lined cooking sheet, and let cool.  When it’s cooled, break up in to chunks and put aside until ready to add to the cake. 

for the Coffee Frosting

  • in a bowl of an electric mixer, whip the cream until stiff peaks form.  add coffee and sugar, beat until combined, then frost immediately.  Top with coffee crunch  and serve
    blums coffee crunch cake

For Burnt Almond Frosting

  • combine almonds with water and sugar.
    Put on baking sheet and roast for 15 min, until almonds are toasted and a bit dark.  Take out, cool. 
  • whip the cream until soft peaks are formed, add sugar. then ice the cake. 
  • Top with nuts and sprinkle with powder sugar
Print Friendly, PDF & Email