Riz crémeux à la noix de coco

riz végétalien à la noix de coco servi avec sauce aux noix
riz végétalien à la noix de coco servi avec sauce aux noix

L'inspiration Coco

Une recette très simple, même si nous parlons de riz ici, le riz crémeux à la noix de coco est devenu mon nouveau favori. Ce n’est pas seulement délicieux, mais c’est tellement rapide, comme un pot de riz normal. Dans 15 minutes, vous pouvez prendre un repas comme sur la photo ci-dessus. Un chaud, repas nutritif avec beaucoup de légumes, saveur diversifiée, tomates fraîches, et une bonne cuillerée de Hoummous.

Autant j'aime ce plat, Je ne peux pas prendre tout le crédit ici. Comme il s'avère, cette méthode de cuisson du riz avec du lait de coco ou même de la noix de coco râpée à sec, est une recette issue de la culture sri-lankaise. Ils le savent comme Kiribath. Bien que principale différence entre ma version et leur ancienne, est simplement le produit final avec le riz moulé et formé dans un plat carré. Coupé et servi, Kiribath a tendance à être plus “carré” de riz, qu'un bol de riz.

cumin, bouillon de légumes et poivre noir
cumin, bouillon de légumes et poivre noir

À présent, Je me sens un peu idiot ici en me vantant d'un pot de riz, mais à moins que vous n'entendiez ajouter du lait de coco, J'ai peur que tu ailles toute ta vie sans jamais y goûter. Il y a plusieurs façons de récupérer le jeu de riz dans cette recette. Les épices sont un excellent ajout à n'importe quel plat, mais c'est une vraie différence dans le riz à la noix de coco. Cumin, paprika, l'ail ne sont que quelques-unes de mes épices préférées qui complètent les saveurs exotiques que le plat de riz apporte.

Choisissez vos épices et garnitures

Le riz crémeux à la noix de coco peut être servi avec un sauce (comme je l'ai fait dans ce post), ou peut sûrement être apprécié de toute autre manière que vous pourriez trouver appropriée. Cette recette est un repas typique pour nous. Si j'ai un bol de produits frais Hoummous, J'ajouterai toujours un scoop en haut. Rappelles toi, partout où vous pouvez obtenir un coup de pouce nutritionnel de la nourriture, puis le faire! Je suggère d'essayer cette délicieuse recette! Je suis sûr que vous l'aimerez autant que moi.

riz végétalien à la noix de coco servi avec sauce aux noix
riz végétalien à la noix de coco servi avec sauce aux noix

Riz crémeux à la noix de coco

Un délicieux substitut au riz normal. Le lait de coco donne vraiment un coup de fouet à ce plat, par beaucoup! Essaie.
Cours Main Course, Une partie de plat, Plat d'accompagnement
Cuisine Indien, Moyen-Orient, Sri Lanka
Mot-clé Riz, sauce, végétalien, végétarien
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 20 minutes

Ingrédients

  • 2 1/2 tasses riz Bsmti, ou à long grain sont mes 2 les choix
  • 200 grammes lait de coco
  • 1 c bouillon vegan
  • 1 c cumin
  • 1-2 c Safran des Indes
  • 1-2 tasses l'eau ou au besoin

Instructions

  • Faites du riz de la même manière que vous le feriez normalement, mais dans cette recette, utilisez environ la moitié de la quantité de liquide que le lait de coco
    lait de coco pour riz
  • ajouter les épices, etc.
    cumin, bouillon de légumes et poivre noir
  • ajouter le reste du liquide (l'eau), remuer, porter à ébullition, baisser pour laisser mijoter et cuire
    ajouter de l'eau
  • servir et savourer seul, ou avec une sauce accompagnant votre délicieux lait de coco!
    riz végétalien à la noix de coco servi avec sauce aux noix
version imprimable, PDF et Email

Lien permanent vers cet article: https://www.teawea.com/creamy-coconut-rice/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Note de recettes




Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

Creamy Coconut Rice

vegan coconut rice served with nut sauce
vegan coconut rice served with nut sauce

The Coconut inspiration

A very simple recipe, even though we’re talking rice here, creamy coconut rice has become my new favorite. It’s not only delicious but it’s so fast, just like a normal pot of rice. Within 15 minutes, you can have a meal just like the photo above. A warm, nutritionally packed meal with lots of vegetables, diverse flavor, fresh tomatoes, and a nice dollop of hummus.

As much as I love this dish, I can’t take all the credit here. As it turns out, this method of cooking rice with coconut milk or even dry shredded coconut, is a recipe that hails from the Sri Lankan culture. They know it as Kiribath. Though main difference between my version and their ancient one, is simply the end product with the rice being molded and formed in a square dish. Cut and served, Kiribath tends to be more of a “square” of rice, than a bowl of rice.

cumin, vegetable bouillon and black pepper
cumin, vegetable bouillon and black pepper

Now, I feel a bit silly here boasting about a pot of rice, but unless you hear about adding coconut milk, I fear you going your whole life with out ever tasting it. There are several ways to pick up the rice game in this recipe. Spices are a great addition to any dish, but it’s a real stand out in the coconut rice. Cumin, paprika, garlic are just a few of my spice favorites that compliment the exotic flavors the rice dish brings.

Choose your spices and toppings

Creamy coconut rice can be served together with a sauce (as I did in this post), or can surely be enjoyed any other way you might find suitable. This recipe is a typical meal for us. If I happen to have a bowl of fresh made hummus, I will always add a scoop to the top. Remember, wherever you can get a nutritional boost from food, then do it! I suggest giving this delicious recipe a go! I’m sure you will love it as much as I do.

vegan coconut rice served with nut sauce
vegan coconut rice served with nut sauce

Creamy coconut Rice

A delicious alternitive to normal rice. Coconut milk really kicks this dish up, by a lot! Give it a try.
Course Main Course, Part of dish, Side Dish
Cuisine Indian, Middle Eastern, Sri Lanka
Keyword Rice, Sauce, vegan, vegetarian
Prep Time 5 minutes
Cook Time 15 minutes
Total Time 20 minutes

Ingredients

  • 2 1/2 cups rice basamati, or long grain are my 2 choices
  • 200 grams coconut milk
  • 1 tsp vegan bouillon
  • 1 tsp cumin
  • 1-2 tsp turmeric
  • 1-2 cups water or as needed

Instructions

  • Go about making rice the same way as you normally would, but in this recipe use about half the amount of liquid as coconut milk
    coconut milk for rice
  • add the spices, etc.
    cumin, vegetable bouillon and black pepper
  • add the rest of the liquid (water), stir, bring to boil, turn down to simmer and cook
    adding the water
  • serve and enjoy alone, or with a sauce coupling your delicious coconut milk!
    vegan coconut rice served with nut sauce
Print Friendly, PDF & Email

Permanent link to this article: https://www.teawea.com/creamy-coconut-rice/

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recipe Rating




This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.