crépue

curly dock

Herbe – crépue – Dock Jaune Racine – Rumex crispus

crépue has characteristics of being sour, et un peu astringent. La racine est de plus amer. C'est un nettoyage laxatif. Racine est un homme jaune en forme de, pointant vers le bas, qui permet un mouvement à la baisse dans le tube digestif. Bon de trop en appétit, trop digestif de l'énergie, et trop de l'énergie émotionnelle. Utilisé pour big-bear type de personnes. Grande dans l'utilisation de la langue muguet, le reflux acide et les brûlures d'estomac. La plante se développe à partir de 2 à 5 pieds de haut.

Treats

Sore throat, les ulcérations de la bouche, muguet, blanc sur la languette, irritable toux, digestion lente, la diarrhée, les hémorroïdes, foie lent, les calculs biliaires, rétention d'urine, un cycle menstruel irrégulier, la teigne, haleine fétide

Usage

Recueillir la racine au bout de la plante en de la graine. Utilisation en teinture. 5-30 gouttes, ou 20-40 gouttes 2x de la journée. En cas de selles molles, l'utilisation de petites doses.

notes personnelles

Je vois cette plante qu'on trouve généralement le long des bords de champs plantés. Souvent, vous pouvez le repérer dans les zones qui ont été consacrés à la nature des réserves. Cette plante a ses propriétés curatives pour la plupart dans la racine. Meilleur dans la teinture des formes, c'est honnêtement ma faiblesse, et nous savons tous comment nous traitons avec nos faiblesses…sur la tête, droit? C'est vraiment triste, je sais, et avec de nombreuses propriétés curatives, surtout dans les plus douloureux de la maladie (gorge irritée, plaies de la bouche, la diarrhée, etc...), Je suis tout simplement un imbécile de ne pas avoir travaillé avec elle.

version imprimable, PDF et Email

Lien permanent vers cet article: https://www.teawea.com/curly-dock/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Curly Dock

curly dock

Herb – Curly Dock – Yellow Dock Root – Rumex crispus

The leaf is sour, and somewhat astringent. The root is additionally bitter. It’s a cleansing laxative. Root is a yellow man shaped, pointing down, that helps downward movement in digestive tract. Good for too much appetite, too much digestive energy, and too much emotional energy. Used for big-bear type people. Great in use for tongue thrush, acid reflux and stomach burning. The plant grows to from 2 to 5 feet tall.

Treats

Sore throat, mouth ulcerations, thrush, white on tongue, irritable cough, slow digestion, diarrhea, hemorrhoids, sluggish liver, gallstones, retention of urine, irregular menstrual, ringworm, fetid breath

Usage

Collect the root after the plant is going into seed. Use in tincture. 5-30 drops, or 20-40 drops 2x’s day. In case of loose stool, use small doses.

Personal Notes

I see this plant usually growing along the edges of planted fields. Often you can spot it in areas which have been dedicated to nature reserves. This herb has its healing properties mostly in the root. Best in tincture forms, it’s honestly my weakness, and we all know how we deal with our weaknesses…head on, right? This is really sad, I know, and with so many healing properties, especially in the more painful of illness (sore throat, mouth sores, diarrhea, etc…), I’m simply a fool not to have worked with it.

Print Friendly, PDF & Email

Permanent link to this article: https://www.teawea.com/curly-dock/

Leave a Reply

Your email address will not be published.