Les herbes sur une promenade

Ce n'est pas souvent, que j'ai la chance de rencontrer des herbes lors d'une promenade, mais aujourd'hui c'était spécial. Ma journée a commencé comme n'importe quel autre jour avec une belle promenade avec mon chien dans la forêt. Aujourd'hui, c'était un jour de chance pour moi…car j'étais non seulement complètement immergé dans la nature et sa beauté, mais je tenais à repérer les premières herbes du printemps. Cette histoire commence avec Lungwort, le premier signe de couleur après un long hiver sombre.

Séchage de la plante de la pulmonaire
Séchage de la plante de la pulmonaire

Pulmonaire

Je m'appellerais un butineur relativement nouveau. Ma passion a commencé à l'été de 2017. Après avoir remarqué toutes les belles fleurs sauvages sur le sol, dans la foret, et dans les champs, J'ai commencé à me demander si ces fleurs, les plantes, ou les herbes avaient des traits utiles. C'était le début de la fin pour moi sur ce sujet. La connaissance est une belle chose. Il s'avère que, Oui, la plupart des plantes que vous voyez dans la nature ont toutes un but, et cet objectif est surtout bénéfique pour notre santé.

Cette année, le printemps a débuté comme prévu fin mars, et notre belle pulmonaire était déjà en fleur. Une note latérale ici: J'ai commencé à apprendre et à lire sur les herbes de la nature lorsque j'ai choisi le meilleur livre sur le sujet possible, “La base de plantes Earthwise” par Matthew Wood. Essayez ce livre…personnellement, c’est le meilleur investissement sur ce sujet pour un auto-apprenant.

Cette herbe a une longue et solide réputation dans l'aide et l'amélioration de la santé pulmonaire. Originaire d'Europe, les herbes en général sont sensibles aux toxines environnementales. Mais ils disent qu'une forêt saine est une forêt où pousse le pulmonaire. Quand j'ai trouvé cette petite plante il y a quelques jours, J'étais folle de joie!  Je pense que je pourrais être quelques jours trop tôt pour la cueillette, car les fleurs ne sont pas toutes ouvertes. toutefois, comme je l'ai lu plus loin, ce ne sont pas les fleurs que nous utilisons, mais les feuilles.

Une note pour vous lorsque vous commencez votre quête de plantes médicinales. Choisissez gentiment et équitablement, laissant la plante enracinée et intacte, tout en choisissant ce qui est vraiment utile. Je prévois retourner à ma place pour vérifier plus, toutefois, c'est la mi-mars et nous venons d'avoir une tempête de neige typique la nuit dernière, et je ne sais pas comment il se comportera. Également, comme vous identifiez vos herbes, notez l'emplacement. Il semble, les herbes reviennent année après année aux mêmes endroits à moins que leur habitat ne soit détruit ou ne tombe malade. Qui sait depuis combien de temps ils sont apparus dans leurs spots d'origine, mais je suppose que c’est des centaines d’années.

Tussilago Farfara ou Tussilage

Alors que je continuais ma mission de recherche de nourriture, J'ai commencé à regarder autour de moi. Lorsque vous vous concentrez sur la recherche d'herbes, ils apparaissent soudainement avec peu ou pas d'effort. Sous le tas de feuillage de la saison dernière était enterrée notre herbe jaune et brune brillante connue sous le nom de Tussilage.  Il est très courant qu'une fois que vous vous identifiez par exemple, pulmonaire, vous trouverez plus que probablement le tussilage à proximité. Les deux herbes sont excellentes pour traiter les affections pulmonaires. Ils fleurissent en même temps, et ils traitent les mêmes conditions. Il n'y a pas d'erreur dans la nature.

Des poumons sains

Les herbes peuvent-elles éliminer le goudron des poumons d'un fumeur? J'ai lu que ces deux herbes peuvent. C’est un énorme exploit. Je remarque personnellement que si je le fume ou que je l'utilise sous forme de thé, J'ai tendance à avoir plus de mucus le lendemain matin. Le mucus est dans un état où je peux facilement l'extraire de ma gorge et le faire sortir de mon corps. Utilisé traditionnellement sous forme de thé, mais notez que cette herbe fait également une excellente herbe à fumer. Fumer des herbes peut être extrêmement bénéfique, mais vous devez apprendre les meilleures combinaisons d'herbes à fumer pour le plus d'avantages.

Je reviendrai à mon endroit à base de plantes dans une semaine environ, comme il est dit que les fleurs se développent d'abord, Viennent ensuite les feuilles…donc je vais revenir pour recueillir les feuilles, qui sont la partie essentielle de cette plante à base d'herbes lors du traitement des affections des voies respiratoires et la toux.

Queue de cheval

Usine de prêle par le haut
Prêle en pleine floraison

Last but not least j'ai aussi couru sur Queue de cheval.  C'est une herbe riche en silice et est excellente pour traiter la circulation sanguine, soulager les crampes menstruelles et aider une vessie malade. C'est une plante qui pousse comme un malade vert tout droit, et se situe autour de 3-4′ haute. Il passe de l'état hivernal du bâton vert, à la pleine floraison d'une queue de cheval. Similaire à un arbre à aiguilles, ou pin, les feuilles sont en forme de pointes et ont des joints délicats sur chaque brin. Cette herbe est facile à identifier. Il n'y a pas d'erreur quand vous voyez cette herbe en pleine floraison, grandissant ensemble dans les formations en grappes dont il est évident d'où vient le nom. Comme il ressemble vraiment aux cheveux de la queue du cheval.

Nos forêts sont riches en ressources. Ils fournissent des guérisons et des remèdes anciens pour nos maux les plus courants d'aujourd'hui et d'hier. Sans nos forêts, nous n'avons pas d'avenir, alors faisons attention à garder les forêts bien vivantes.

version imprimable, PDF et Email

Lien permanent vers cet article: https://www.teawea.com/herbs-on-a-walk/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Herbs on a walk

It’s not often, that I am lucky enough to encounter herbs on a walk, but today was special. My day began like any other day with a beautiful walk with my dog in the forest. Today was a lucky day for me though…as I was not only fully immersed in nature and her loveliness, but I was keen in spotting the first herbs of the spring season. This story begins with Lungwort, the first sign of color after a long dark winter.

Lungwort plant drying
Lungwort plant drying

Lungwort

I would call myself a relatively new forager. My passion began in the summer of 2017. After noticing all the beautiful wild flowers on the ground, in the forest, and in the fields, I began to wonder if these flowers, plants, or herbs had any useful traits. It was the beginning of the end for me on this topic. Knowledge is a beautiful thing. Turns out, yes, most plants you see in nature all serve a purpose, and that purpose is mostly beneficial to our health.

This year, the Spring kicked off just as planned in late March, and our lovely lungwort was already in bloom. A side note here: I began learning and reading about nature’s herbs when I picked up the best book on the topic possible, “The Earthwise Herbal” by Matthew Wood. Give this book a go…personally, it’s been the best investment on this topic for a self learner.

This herb has a long and strong standing reputation in aiding and improving in pulmonary health.  Native to Europe, herbs in general are sensitive to environmental toxins. But they say a healthy forest is a forest where lungwort grows. When I found this little plant a few days ago, I was ecstatic!  I think I might be a few days too early for picking though since the flowers aren’t all open. However, as I read further, it’s not the flowers we use, but the leaves.  

A note to self when you begin your herbal foraging. Pick kindly and fairly, leaving the plant rooted and in tact, while only picking what is truly useful. I plan on going back to my spot to check for more, however, it’s the middle of March and we just had a typical snow storm last night, and I’m not sure how it will fare. Also, as you identify your herbs, note the location. It seems, herbs return year after year to the same spots unless their habitat is destroyed or becomes sick. Who knows how long they have appeared in their original spots, but I’m guessing it’s hundreds of years.

Tussilago Farfara or Coltsfoot

As I continued my foraging mission, I began to glance around. When you focus on finding herbs, they suddenly appear with little to no effort. Under the pile of last season’s foliage was buried our bright yellow and brown herb known as Coltsfoot.  It’s very usual that once you identify for example, lungwort, you will more than likely find coltsfoot near by. Both herbs are excellent in treating lung conditions. They bloom at the same time, and they treat the same conditions. There are no mistakes in nature.

Healthy lungs

Can herbs remove tar from the lungs of a smoker? I’ve read that these two herbs can. That’s a huge feat. I personally notice that if I smoke it or use it in tea form, I tend to have more mucus the morning after. The mucus is in a state where I can easily extract it from my throat and get it out of my body. Used traditionally in tea form, but note that this herb also makes a great smoking herb. Smoking herbs can be extremely beneficial, but you must learn the best combinations of herbs to smoke for the most benefits.

I will return to my herbal spot in a week or so, as it’s said that the flowers develop first, then come the leaves…so I’ll return to gather the leaves, which are the essential part of this herbal based plant when treating respiratory and cough ailments.

Horsetail

Horsetail plant from the top
Horsetail in full bloom

Last but not least I also ran upon Horsetail.  This is a herb high in silica and is great in treating blood flow, easing menstrual cramps and helping an ailing bladder. This is a plant that grows as a straight up green sick, and stands around 3-4′ high. It transitions from it’s green stick winter state, to the full bloom of a horse tail. Similar to a needle tree, or pine tree, the leaves are spike-like and have delicate joints on every strand. This herb is easy to identify. There is no mistake when you see this herb in full bloom, growing together in the cluster formations that it’s evident where the name came from. As it really does resemble the hair of the horses tail.

Our forests are rich in resources. They provide ancient healing and remedies for our most common ailments of today and yesterday. With out our forests we have no future, so let’s pay attention to keep the forests alive and well.

Print Friendly, PDF & Email

Permanent link to this article: https://www.teawea.com/herbs-on-a-walk/

Leave a Reply

Your email address will not be published.