Gâteau au citron

Gâteau au citron avec le glaçage
Gâteau au citron ou Zitronenkuchen avec le glaçage

Gâteau au citron ou Zitronenkuchen

J'ai tiré cette recette de gâteau au citron Zitronenkuchen ou d'un livre de cuisine suisse locale. Juste un coup d'oeil et je savais que cette recette serait un délicieux, expérience citronnée. France, Italie et Allemagne, les pays que la Suisse frontalière, et aussi, partager l'amour de citrons. les gens mettent souvent en Suisse citron le zeste dans leurs cookies, l'amour français pour la cuisson et la cuisine. Les Italiens aiment l'ajouter à tout plat dans l'heure d'été, sans parler de leur amour Limoncello.

Pour l'amour de ce fruit jaune, ceci est un gâteau délicieux. La quantité parfaite de citron donne cette belle couleur citronnée, le goût d'agrumes est parfaitement équilibré, et vous trouverez assez d'amertume dans la cerise douce. Je pense que cela est tout simplement, le dessert parfait, pour l'occasion parfaite.

Puisque nous sommes à la fin de la queue de cette belle recette de citron, voici un peu de réflexion sur les pouvoirs de citron avec la cuisson pâte. Juste une pensée ici, mais avez-vous déjà entendu parler d'ajouter le jus de citron à votre pâte à pain? Moi non. Jusqu'à ce que vous faites un peu de recherche sur les avantages et les inconvénients d'ajouter du citron à une recette de cuisson, vous ne sauriez jamais. Mais, comme la légende, ajouter le jus de citron à la pâte de pain recette fera la pâte supérieure en légèreté et en volume. Apparemment, il est un fait bien connu dans le monde cuisson’ que l'ajout d'une forme quelconque d'acide ascorbique (année. C) améliore le travail de la levure et pâtes. Quelque chose de semblable à un démarreur au levain, et encore une longue date , vieux secret dans le monde des boulangers. c'est noté.

Gâteau au citron été

Faire ce gâteau pour un brunch du dimanche, un thé l'après-midi, ou un bon gâteau léger pour l'après-midi de week-end.
un Dumaguete! bon Apetite, Buono Apetito!
Cours Dessert
Cuisine Suisse
Mot-clé gâteau
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 1 heure 10 minutes
portions 10 pièces
calories 604kcal

Ingrédients

  • 7/8 Coupe Beurre 200 grammes
  • 2 tasses sucre 200 grammes
  • 1 pincer sel
  • 4 grand des œufs
  • 2 entier Citrons le zeste de citrons + 2 jus TBS
  • 2 1/3 tasses farine 250 grammes
  • 1 TBS levure

Pour le glaçage:

  • 4 TBS jus de citron
  • 3 tasses sucre en poudre 300 grammes

Instructions

  • Beurrer 24cm. moule à ressort, saupoudrer de côté avec de la farine et ensemble
    Préchauffez le four à 200 celsius
  • couper le beurre en carrés et mélanger avec le mélangeur
  • Ajouter le sucre et mélanger ensemble
  • ajouter les oeufs, un à la fois. Ajouter la farine, levure, le jus de citron et le zeste de citron et mélanger.
  • verser dans la forme de printemps casserole et cuire au four pour 40 minutes
  • ou jusqu'à cuisson au milieu. Laissez glaçage fraîche et faire.
  • glace par brossage sur la glace tout autour du gâteau
    Gâteau au citron avec le glaçage
  • trancher et servir
version imprimable, PDF et Email

Lien permanent vers cet article: https://www.teawea.com/lemon-cake/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Lemon Cake

Lemon Cake with icing
Lemon Cake or Zitronenkuchen with icing

Lemon Cake or Zitronenkuchen

I pulled this Zitronenkuchen or Lemon Cake recipe from a local Swiss cookbook. Just one look and I knew this recipe would be a delicious, lemony experience. France, Italy and Germany, the countries that border Switzerland, and too, share the love of lemons. Swiss folks often put lemon zest in their cookies, the French love it for baking and cooking. The Italians love to add it to any dish in the summer time, not to mention their love of Limoncello.

For the love of this yellow fruit, this is a delightful cake. The perfect amount of lemon gives this a nice lemony color, the taste of citrus is perfectly balanced, and you’ll find enough bitterness in the sweet icing. I think this is quite simply, the perfect dessert, for the perfect occasion.

Since we’re on the tail end of this lovely lemon recipe, here’s a bit of thought on the powers of lemon with baking dough. Just a thought here, but have you ever heard of adding lemon juice to your bread dough? Nor have I. Until you do a bit of research on the pro’s and con’s of adding lemon to a baking recipe, you’d never know. But, as the legend has it, adding lemon juice to any bread dough recipe will make the dough superior in lightness and volume. Apparently, it’s a well known fact in the ‘baking world’ that adding any form of ascorbic acid (vit. C) enhances the work of yeast and doughs. Something similar to a sourdough starter, and again a long standing , old secret in the bakers world. Noted.

Summer Lemon Cake

Make this cake for a Sunday brunch, an afternoon tea, or a nice light cake for the weekend afternoon.
Ein Guete! Buon Apetite, Buono Apetito!
Course Dessert
Cuisine Swiss
Keyword Cake
Prep Time 30 minutes
Cook Time 40 minutes
Total Time 1 hour 10 minutes
Servings 10 pieces
Calories 604kcal

Ingredients

  • 7/8 cup butter 200 grams
  • 2 cups sugar 200 grams
  • 1 pinch salt
  • 4 large eggs
  • 2 whole lemons zest from lemons + 2 TBS juice
  • 2 1/3 cups flour 250 grams
  • 1 TBS baking powder

For the icing:

  • 4 TBS lemon juice
  • 3 cups powder sugar 300 grams

Instructions

  • Butter your 24cm. spring form pan, sprinkle with flour and set aside
    pre-heat oven to 200 Celsius
  • cut up butter into squares and blend with mixer
  • Add sugar and blend together
  • add eggs, one at a time.  Add flour, baking powder, lemon juice and lemon zest and blend. 
  • pour into spring form pan and bake for 40 minutes
  • or until cooked in the middle.  Let cool and make icing.
  • ice by brushing on the icing all around the cake
    Lemon Cake with icing
  • slice and serve
Print Friendly, PDF & Email

Permanent link to this article: https://www.teawea.com/lemon-cake/

Leave a Reply

Your email address will not be published.