Sans huile & Vinaigrette crémeuse à l'aneth végétalienne

salade arrosée d'une délicieuse vinaigrette
salade arrosée d'une délicieuse vinaigrette

Comme si être végétalien ne suffisait pas, J'ai décidé récemment “sans huile”. Cela met vraiment une clé dans la cuisine, jusqu'à ce que vous appreniez à le faire. L'un des domaines où j'ai été le plus touché par cette décision sanitaire a été la vinaigrette. J'étais un grand fan de la vinaigrette italienne typique…huile d'olive et vinaigre balsamique. Il’s facile, lumière, délicieux et il rend juste agréable de manger la salade. Mais que dois-je faire maintenant? Par conséquent, la nécessité de ce poste, pour introduire le sans huile & vinaigrette crémeuse à l'aneth végétalienne.

En tant que mangeurs à base de plantes, nous recherchons toujours les noix dans nos recettes et sauces. Une base typique pour nos sauces est une base de noix de cajou. bien, Je me sens même fatigué de cette option. C’est pourquoi je suis très satisfait de mon nouveau, sans huile & vinaigrette crémeuse à l'aneth végétalienne. Une bouche pleine, je sais…mais je devais obtenir tous les attributs du nom, Sinon, on s'en fout! C'est un délicieux crémeux, vinaigrette légère à base de graines de tournesol, suivi par le goût apaisant de l'aneth, herbes et épices. J'aime ça.

graines de tournesol
graines de tournesol

Le végétalien aux noix

Les graines de tournesol en général sont simples et délicieuses et offrent une grande valeur pour leur petite taille sans prétention. Les graines de tournesol sont chargées de avantages pour la santé. De l'aide à l'arthrite, la digestion, prévention du cancer, pour une peau et des cheveux sains, Je suis heureux d'utiliser une forte source de bonté dans n'importe quel repas. Vous vous demandez peut-être pourquoi j'échangerais une graisse (l'huile d'olive par exemple) pour un autre (graisses de noix)? La réponse est l'huile d'olive et les autres huiles sont denses en calories, et pauvre en nutriments. Où avec des noix, les beurres d'avocat et de noix sont riches en nutriments et ont tendance à être moins caloriques et plus sains pour le corps à long terme. Le corps utilise les graisses riches en nutriments d'une manière entièrement différente de celle des huiles.

Ne vous limitez cependant pas à la vinaigrette. Ceci est une sauce qui peut vraiment être versée sur tout ce que vous voulez. Grâce à la combinaison harmonique de graines d'aneth et de tournesol, cette sauce complimente n'importe quoi du riz, aux pâtes, aux lentilles ou chips. Je pense que vous allez adorer le goût et les bienfaits pour la santé que l'on retrouve dans une simple petite vinaigrette.

Sans huile & Vinaigrette crémeuse à l'aneth végétalienne

Si vous êtes sans huile et végétalien et avez besoin d'une délicieuse sauce parfaite pour les salades, riz, pâtes et plus, alors ne cherchez plus. Ceci est parfaitement crémeux, vinaigrette à l'aneth légère qui ajoute du zeste et du peps à presque tous les repas.
Cours salade
Cuisine américain
Mot-clé fait à la maison, salade, sauce, végétalien
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 0 minutes
Temps total 5 minutes
portions 6 gens

Ingrédients

  • 1/2 Coupe graines de tournesol
  • 1 Coupe lait d'avoine
  • 2 TBS jus de citron Frais
  • 1 bouquet ciboulette Frais
  • 1 Clou de girofle Ail Frais
  • 2 TBS aneth frais ou sec
  • 1 petit piment si on le désire
  • 1 pincer sel
  • 2 TBS moutarde

Instructions

  • J'aime avoir mes sauces facilement accessibles quand j'en ai besoin, à cet effet, Je les garde dans un carnet de notes de base, et ce livre ne quitte jamais ma cuisine.
    livre de sauce
  • Ceci est une recette simple et prend littéralement une minute pour faire. Vous avez juste besoin d'avoir les ingrédients sous la main. Si vous avez de l'ail frais (de votre jardin, encore mieux!) puis utilisez la tige verte et tout.
    ail frais effiloché
  • combiner les ingrédients: graines de tournesol séchées
    graines de tournesol
  • et le reste dans votre table de mixage haute puissance.
    prêt à mélanger
  • Fouetter jusqu'à consistance lisse
    mélangé et prêt à verser
  • verser sur la salade
    versé sur salade
  • et apprécie!
    salade arrosée d'une délicieuse vinaigrette
version imprimable, PDF et Email

Lien permanent vers cet article: https://www.teawea.com/oil-free-vegan-creamy-dill-dressing/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Note de recettes

Oil-Free & Vegan Creamy Dill Dressing

salad tossed with delightful dressing
salad tossed with delightful dressing

As if being vegan isn’t enough, I decided recently to go “oil-free”. This really puts a wrench in cuisine, until you learn how to do it that is. One of the areas where I was most affected by this health decision was in the form of salad dressing. I was a huge fan of the typical Italian dressing…olive oil and balsamic vinegar. It’s easy, light, delicious and it just makes eating the salad enjoyable. But what should I do now? Hence, the need for this post, to introduce the oil-free & vegan creamy dill dressing.

As plant-based eaters, we’re always looking for the nuts in our recipes and sauces. A typical base for our sauces is a cashew base. Well, I find myself even growing tired of that option. Which is why I’m quite pleased with my new, oil-free & vegan creamy dill dressing. A mouth full, I know…but I had to get all the attributes in the name, otherwise, who cares! This is a delightful creamy, light dressing with the base of sunflower seeds, followed by the soothing taste of dill, herbs and spices. I like that.

sunflower seeds
sunflower seeds

The nutty vegan

Sunflower seeds in general are simple and delicious and offer a large value for their small unassuming size. Sunflower seeds are loaded with health benefits. From aiding in arthritis, digestion, cancer prevention, to healthy skin and hair, I’m happy to use a strong source of goodness in any meal. You might be wondering why I would swap one fat (olive oil for example) for another (nut fats)? The answer is olive oil and other oils are calorie dense, and nutrient poor. Where with nuts, avocado’s and nut butters are nutrient dense and tend to be less caloric and healthier for the body in the long run. The body uses nutrient dense fats in an entirely different way than it will oils.

Don’t limit yourself however to salad dressing. This is a sauce that really can be poured on whatever you’d like. Thanks to the harmonic combination of dill and sunflower seeds, this sauce compliments anything from rice, to pasta, to lentils or chips. I think you’ll love the taste and the health benefits all found in one simple little dressing.

Oil Free & Vegan Creamy Dill Dressing

If you're oil free and vegan and in need of a delicious sauce perfect for salads, rice, pasta and more, then look no further. This is a perfectly creamy, yet light dill dressing that adds a zest and pep to just about any meal.
Course Salad
Cuisine American
Keyword Homemade, Salad, Sauce, vegan
Prep Time 5 minutes
Cook Time 0 minutes
Total Time 5 minutes
Servings 6 people

Ingredients

  • 1/2 cup sunflower seeds
  • 1 cup oat milk
  • 2 TBS lemon juice fresh
  • 1 bunch chives fresh
  • 1 clove garlic fresh
  • 2 TBS dill fresh or dry
  • 1 small hot pepper if desired
  • 1 pinch salt
  • 2 TBS mustard

Instructions

  • I like to have my sauces easily accessible for when I need them, therefor, I keep them in one basic note book, and that book never leaves my kitchen.
    sauce book
  • This is a simple recipe and takes literally a minute to make. You just need to have the ingredients on hand. If you happen to have fresh garlic (from your garden, even better!) then use it-green stalk and all.
    fresh pulled garlic
  • combine the ingredinets: dried sunflower seeds
    sunflower seeds
  • and the rest into your high powered mixer.
    ready to mix
  • Whip until smooth
    blended and ready to pour
  • pour onto salad
    poured on salad
  • and enjoy!
    salad tossed with delightful dressing
Print Friendly, PDF & Email

Permanent link to this article: https://www.teawea.com/oil-free-vegan-creamy-dill-dressing/

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recipe Rating