Orsières, Suisse, et The Great American Outdoors Act

Lac Champex, Valais
Lac Champex

Orsières, Suisse, et le Great American Outdoors Act

Au calme, journée sans prétention fin juillet, Président Donald J. Trump a signé dans le Great American Outdoors Act. À présent, vous pourriez vous demander, Orsières, La Suisse et le Great American Outdoors Act…qu'ont-ils à voir les uns avec les autres? J'y arriverai. Mais, il s'agit d'un article sur la nature et la préservation de.

La conservation est de toutes formes et tailles

La Suisse est un pays historiquement vieux qui a été officié en 1291. Aujourd'hui, était à 700+ des années plus tard et honnêtement, vous’d ne jamais le savoir, mais je veux dire cela dans le bon sens. La Suisse n'est pas une terre décorée de monuments nommés ou de parcs nationaux. En réalité, La Suisse a 1 parc national, avec 14 parcs régionaux en dessous dispersés dans tout le pays. Ce fut une énorme surprise pour moi, parce qu'après tout, Je viens d'Amérique - le pays de Roosevelt et des parcs nationaux!

Profiter d'une ancienne ville de montagne en Valais
Profiter d'une ancienne ville de montagne en Valais

Mais quelque chose a cliqué pour moi ce voyage. En parcourant les vieilles villes de montagne historiques qui ont résisté à l'épreuve du temps, il m'est venu à l'esprit que si nous ne prenons pas soin de ce que nous avons conquis et préservé au cours du passé, ça va se détériorer, tomber en morceaux et simplement être oublié. Pas du tout une pensée nouvelle, mais parfois l'évidence te frappe. C'est un cadeau de voir le passé via l'art, architecture, objets et artefacts. Pourtant, la nature reste toujours la même. C'est, si vous le préservez et en prenez soin.

vues spectaculaires de Ches le Addy
vues spectaculaires de Ches le Addy

La nature se définit

Chaque fois que je suis dans la nature, que ce soit un voyage au océan Pacifique, Yosemite, grand Canyon, Orsières, une promenade dans la forêt arrière, etc., ça m'attrape littéralement. De manière modeste, la nature et je me connecte les uns aux autres. La nature est grande et responsable. Elle est grande, elle est présente, elle est accueillante et elle nous encourage à perpétuer sa tradition de préservation.

Tu vois, La Suisse a adopté une approche différente de la nature. Je crois, ils ont choisi de vivre avec la nature dans leur vie de tous les jours. Certains peuvent appeler cette maison tous les jours. Accueillir ces vues depuis la fenêtre de votre cuisine, ou votre conduite au travail est un mode de vie normal pour de nombreux Suisses.

la vue sur la vallée
la vue sur la vallée

Comme vous pouvez le voir, de nombreuses petites villes restent dispersées dans les nombreux tals (de la vallée) et ils prospèrent, pas oublié. Beaucoup de ces villes ont des habitants qui élèvent des animaux, faire du fromage, boulangeries ouvertes, élever des familles, devenir guides touristiques, travaillent dans les villes voisines - mais ils font tout ce qu'ils peuvent pour y rester pour transmettre leur lignée, et de garder leurs racines dans la région.

signes de sentier de randonnée
signes de sentier de randonnée

Une autre particularité de la Suisse est leur “Piste” ou systèmes de sentiers pédestres. Partout en Suisse, les panneaux de signalisation sont monnaie courante. Donner des directions infinies pour marcher, couplé à la distance de temps pour chaque marche. Avec les poteaux du chemin, un diamant jaune visiblement marqué rassure les marcheurs que vous êtes sur le bon chemin. C’est un très spécial, système unique que je n'ai vu qu'en Suisse. Vous pouvez compter sur ce système pour ne jamais vous perdre, comme il guide toujours le chemin.

Eau de source de montagne

Vous pouvez également compter sur de l'eau de source de montagne fraîche à peu près partout où vous marchez. Ces jolis affichages sont appelés «brunnen», ou fontaine. Les tempêtes d'eau qui ont été capturées par la fonte des glaciers se trouvaient autrefois au centre des villes, fournissant l'eau aux besoins de chaque ménage.. Aujourd'hui, c'est une préservation du passé et un spectacle bienvenu pour tout voyageur assoiffé.

eau de source fraîche de montagne
eau de source fraîche de montagne

Tu vois, il existe de nombreuses approches de la préservation. Ceux qui l'ont dans leur culture et adaptent la vie autour d'elle comme le font les Suisses. Ou dans notre cas en tant qu'américain, ceux qui sont particulièrement nommés et protégés. J'aime les deux approches. Rien ne vaut la beauté spectaculaire du Grand Canyon, ou les pentes granitiques de la vallée de Yosemite. Je suis heureux en tant qu’Américain, c'est disponible pour nous. C'est juste triste cependant, que nous n'adaptons pas plus une présence avec la nature dans notre vie quotidienne comme le font les Suisses.

Le thérapeute silencieux

Tant de bonnes choses viennent du plein air. Il unifie tout groupe de personnes qui marchent ensemble. Ça te fait sortir de la maison, éteint vos appareils électroniques et vous oblige à simplement embrasser la beauté et le calme. Alors peut-être que nous quittons la maison en se chamaillant, et se retrouvent proches et engagés les uns avec les autres après seulement quelques minutes de notre voyage au grand air.

les collines sont vivantes!
les collines sont vivantes!

La nature a cette façon d'elle. Elle veut partager sa beauté avec tous ceux qui sont prêts à accepter. Entrez dans son monde et explorez, embrasse, inspirez tout ce que vous pouvez sur ce qui existe depuis un millénaire avant vous et longtemps après vous, elle prospérera. Mais nous devons prendre soin d'elle.

papillon suisse
papillon suisse

La chaîne rouge dans cet article est la préservation et il existe de nombreuses formes. Revenir à la déclaration d'origine: Orsières, Suisse, et le Great American Outdoors Act. parfois, l'aide se prête aux personnages les moins méfiants. Qui aurait jamais pensé qu'un président avec une histoire aussi courte et controversée serait dérangé par le financement de $1.9 milliards de dollars de plus 5 ans, pour redonner à nos parcs naturels leur vision jadis de la beauté. Trump prétend qu'il a été vendu pour cet acte de préservation 5 minutes après le lancement du terrain mené par des représentants sur ce Great American Outdoors Act.

Même les plus durs apprécient la beauté et peuvent reconnaître que si nous n'intensifions pas nos efforts pour conserver ce que nous avons…bientôt il sera perdu et oublié. Et, qui veut dire ça à ce groupe de personnes aimant la nature…

la nature, rassembler la famille
la nature, rassembler la famille
  • spectacular views from Ches le Addy
    vues spectaculaires de Ches le Addy
version imprimable, PDF et Email

Lien permanent vers cet article: https://www.teawea.com/orsieres-switzerland-and-the-great-american-outdoors-act/

4 commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Nicole Lampkin sur 27/08/2020 à 18:43
    • Répondre

    Absolutely stunning Ro!!!

    1. Thank You, Nicole. Switzerland is waiting for you. 😉

  1. Charmant…

    1. beautiful!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

Orsières, Switzerland, and The Great American Outdoors Act

Lac Champex, Valais
Lac Champex

Orsières, Switzerland, and the Great American Outdoors Act

On a quiet, unassuming day in late July, President Donald J. Trump signed in the Great American Outdoors Act. Now, you might ask yourself, Orsières, Switzerland and the Great American Outdoors Act…what have they to do with one another? I will get to that. But, this is a post most definitely about nature and the preservation of.

Preservation comes in all shapes and sizes

Switzerland is a historically old country which was officiated in 1291. Today, we’re at 700+ years later and honestly, you’d never know it, but I mean that in a good way. Switzerland is not a land that is decorated with named monuments or national parks. In fact, Switzerland has 1 National Park, with 14 regional parks under it scattered throughout the land. This was a huge surprise to me, because after all, I am from America-the land of Roosevelt and National Parks!

Enjoying an ancient mountain town in Valais
Enjoying an ancient mountain town in Valais

But something clicked for me this trip. While traversing through the old historic mountain towns which have withstood the test of time it occurred to me that if we don’t take care of what we have conquered and preserved over the past, it will deteriorate, fall to pieces and just plain be forgotten. Not at all a novel thought, but sometimes the obvious just hits you. It is a gift to see the past via art, architecture, objects and artifacts. Yet nature always remains the same. That is, if you preserve and take care of it.

spectacular views from Ches le Addy
spectacular views from Ches le Addy

Nature defines itself

Every time I’m in nature-be it a trip to the Pacific Ocean, Yosemite, Grand Canyon, Orsières, a walk in the back forest, etc., it literally grabs me. In it’s unassuming way, nature and I connect with one another. Nature is large and in charge. She is grand, she is present, she is welcoming and she encourages us to carry on her tradition of preservation.

You see, Switzerland has taken a different kind of approach to nature. I believe, they have chosen to live with nature in their every-day life. Some are able to call this home-every day. Welcoming these views from your kitchen window, or your drive to work is a normal way of life for many Swiss.

the Valley View
the Valley View

As you can see, many small towns remain scattered throughout the many tals (valley’s) and they are thriving, not forgotten. Many of these towns have residents who raise animals, make cheese, open bakeries, raise families, become tour guides, work in neighboring towns-but they do anything they can to remain there to pass along their lineage, and to keep their roots to the region.

wanderweg signs
wanderweg signs

Something else that is unique to Switzerland is their “wanderweg” or walking path systems. Throughout Switzerland walking signs is a common sight. Giving endless directions to walk, coupled with the time distance for each walk. Along with the path poles is a visibly marked yellow diamond reassuring walkers that you on the correct path. It’s a very special, unique system that I have only seen in Switzerland. You can count on this system never to get you lost, as it always guides the way.

Mountain spring water

You can also count on fresh running mountain spring water just about anywhere you walk. These lovely displays are called ‘brunnen’, or fountain. Water quells that have been captured via melting glaciers once stood in the center of towns providing the water needs to each household. Today, it’s a preservation of the past and a welcome sight to any thirsty traveler.

fresh mountain spring water
fresh mountain spring water

You see, there are many approaches to preservation. Those that have it in their culture and adapt life around it as the Swiss do. Or in our case as American’s, those that are particularly named and protected. I like both approaches. Nothing beats the spectacular beauty of the Grand Canyon, or the granite slopes of the Yosemite Valley. I’m happy as an Amercan, this is available to us. It’s just sad however, that we don’t adapt more of a presence with nature in our every day life as the Swiss do.

The silent therapist

So many great things come from enjoying the great outdoors. It unifies any group of people who happen to be walking together. It gets you out of the house, off your electronic devices and forces you to just embrace the beauty and the calm. So may occasions we leave the house bickering, and end up close and engaged with one another after just a few short minutes on our journey in the great outdoors.

the hills are alive!
the hills are alive!

Nature has that way about her. She wants to share her beauty with anyone who’s willing to take. Step into her world and explore, embrace, inhale all that you can about what has been there for a millinea-long before you and long after you, she will thrive. But we do need to take care of her.

swiss butterfly
swiss butterfly

The red string in this article is preservation and it’s many forms. Getting back to the original statement: Orsières, Switzerland, and the Great American Outdoors Act. Sometimes, help lends itself from the most unsuspecting characters. Who would have ever thunk that a President with such a controversial short history would be bothered in the funding of $1.9 billion dollars over 5 years, to restore our natural parks to their once vision of beauty. Trump claims he was sold on this act of preservation 5 minutes into the pitch lead by representatives on this Great American Outdoors Act.

Even the hardest of the hard enjoy beauty and can recognize that if we don’t step up our efforts to keep what we have…soon it will be lost and forgotten. And, who wants to tell that to this group of nature loving people…

nature, bringing the family together
nature, bringing the family together
  • spectacular views from Ches le Addy
    spectacular views from Ches le Addy
Print Friendly, PDF & Email

Permanent link to this article: https://www.teawea.com/orsieres-switzerland-and-the-great-american-outdoors-act/

4 comments

Skip to comment form

    • Nicole Lampkin on 27/08/2020 at 18:43
    • Reply

    Absolutely stunning Ro!!!

    1. Thank You, Nicole. Switzerland is waiting for you. 😉

    • Bettina on 13/08/2020 at 00:56
    • Reply

    Lovely…

      • lenzi on 13/08/2020 at 08:26
      • Reply

      beautiful!

Leave a Reply

Your email address will not be published.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.