Peg Solitaire, n'importe qui?

le tout nouveau, Peg Solitaire
le tout nouveau, Peg Solitaire

Un jeu avec une histoire

L'introduction à ce jeu me procure une grande fierté pour plusieurs raisons. Première, c'est un jeu que mon mari a développé. Sûrement, l'idée de Peg Solitaire n'est pas une idée originale. Une simple recherche sur internet permettra d'identifier facilement les origines de ce jeu, datant ainsi de plusieurs centaines d'années. En réalité, il a été noté qu'au milieu des années 1600, peg solitaire avait une grande présence dans la société française et était souvent joué avec tendresse par Noblesse française.

Seconde, nous pensons que le timing ne pourrait pas être meilleur. parfois, la simplicité est la meilleure. Nous sommes tous confrontés à trop de stress ces jours-ci. From the “plandemic” to the crazy political spectrum, Parfois, nous avons tous juste besoin d'un peu de calme. Ce jeu pourrait peut-être aider à trouver un peu de paix. S'asseoir et se détendre sur le canapé et jouer à un jeu que vous pouvez tenir dans votre main est en quelque sorte apaisant. Mais si s'asseoir n'est pas votre idée de vous détendre, et vous êtes plus heureux en déplacement, Peg Solitaire voyage en toute simplicité. Il est assez petit et suffisamment sécurisé pour être emporté n'importe où. Et don’oubliez pas, apporter le jeu portable compact jusqu'à la cabane de montagne, ou le long du camping est un must.

Quiet yourself down…

Notre objectif avec ce jeu est, espérons-le, de fournir un peu de réconfort, un peu de solitude, un peu de calme pour vous pendant que vous tenez le jeu en bois chaud dans votre main et commencez à élaborer une stratégie pour votre victoire.

jeu avec boite

Peg Solitaire est passé d'un jeu de divertissement à un jeu de réflexion. Pourtant, ce n'est pas surprenant puisqu'il a été inventé au 17ème siècle par un mathématicien français! Le but de ce jeu est d'avoir le moins de piquets possible. Cela varie généralement entre 1 et 4 chevilles restantes.

Points forts

Certaines fonctionnalités clés de ce nouveau jeu sont: 100% fait en Suisse. Être conçu par un ingénieur suisse, personne ne comprend mieux la simplicité et la logique, which will explain the special and unique design feature of the “instant play” as a plus. Conclure que cette fonctionnalité signifie une configuration sans tracas, ce qui fait gagner du temps et évite les piquets manquants ou perdus. Et, not to forget the bit of “vintage” that lives in the game. Il est vrai que notre forme spéciale de cheville est en partie conçue à partir du jeu de solitaire de grand-mère de mon mari qui a plus de cent ans. La dernière grande caractéristique de ce jeu est qu'il est équipé d'une fermeture magnétique.

Il existe de nombreuses versions de ce jeu. Des chevilles en bois aux marbres, chacun a son avis. Comme vous pouvez le voir, notre vision de ce jeu fusionne une idée ancienne pour répondre aux besoins de la vie moderne que nous vivons tous aujourd'hui.. Nous pensons que le joueur verra les étapes supplémentaires de qualité que nous avons fournies. Aucun raccourci n'a été pris, nous nous efforçons de ne livrer que de la qualité.

Conception suisse

Fait en Suisse, Conception Suisse

Fabriqué à partir de produits suisses et d'ingéniosité suisse, c'est exactement comme vous vous en doutez - chargé de qualité suisse. Modélisé pour représenter le symbole et le drapeau suisses, la croix suisse, ce jeu est unique et un prodige de sa patrie. L'ensemble du jeu a été dérivé en Suisse et fabriqué en Suisse. A une époque où il y a trop d'importation, cela nous rend fiers de dire que notre jeu est totalement et entièrement fabriqué en Suisse.

les chevilles

Notre espoir est que vous appréciez tous le jeu comme nous l'avons fait. Donnez à ce jeu une place permanente sur votre étagère, votre table basse, Votre sac à dos, ou dans votre maison de vacances. Asseyez-vous et essayez de battre votre propre record un jour de pluie ou de neige. Emportez-le dans vos voyages et vos aventures. Nous espérons que ce jeu sera dans votre famille pour les générations à venir.

Objectif de jeu

Le but du jeu est d'avoir le moins de piquets possible à la fin. Il y a 33 chevilles au total. Commencer, retirer une cheville de n'importe où. La suppression permet au processus de saut de commencer. Maintenant tu commences ton jeu. Vos options sont de déplacer la cheville en sautant vers l'avant, vers l'arrière et latéralement. Mouvements en diagonale NON autorisés. Il est permis de sauter une cheville à la fois. toutefois, ne sous-estimez pas la simplicité de ce jeu. Mais considérez-le plutôt comme un jeu solo basé sur l'habileté, intelligence et un peu de chance. Un jeu parfaitement joué, c'est quand vous n'avez que 1 cheville gauche au milieu de la planche. Vous verrez l'esprit de compétition naître en vous et en d'autres qui jouent pour atteindre le record. C'est marrant, c'est basique et c'est un super casse-tête. (Cliquez sur ici voir une pièce en direct)

commencer à jouer

Où acheter

Notre jeu sera disponible à l'achat immédiat à partir de BeerliSuisse.

Lien permanent vers cet article: https://www.teawea.com/peg-solitaire-anyone/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Note de recettes

Peg Solitaire, anyone?

the all new, Peg Solitaire
the all new, Peg Solitaire

A Game with History

The introduction to this game gives me great pride for several reasons. First, this is a game that my husband developed. Surely, the idea of Peg Solitaire is not an original idea. A simple internet search will easily identify the origins of this game, thus dating back several hundred years. In fact, it’s been noted that by the middle 1600’s, peg solitaire had a great presence in French society and was often played fondly by French Nobility.

Second, we think the timing couldn’t be better. Sometimes, simplicity is best. We’re all dealing with too much stress these days. From the plandemic to the crazy political spectrum, sometimes we all just need a bit of quiet. This game just might be able to help with finding some peace. To just sit and chill on the sofa and play a game you can hold in your hand is somehow calming. But if sitting isn’t your idea of relaxing, and your happier on the go, Peg Solitaire travels with ease. It’s small enough and secure enough to bring along anywhere. And don’t forget, bringing the compact portable game up to the mountain cabin, or along camping is a must.

Quiet yourself down…

Our goal with this game is to hopefully provide a bit of solace, a bit of solitude, a bit of quiet to you as you hold the warm wooden game in your hand and begin to strategize your win.

game with box

Peg Solitaire has evolved itself from a game for the entertainment to a thinking game. Yet this is not surprising since it was originally invented in the 17th Century by a French mathematician! The goal with this game is to have as few pegs left as possible. That usually varies between 1 and 4 pegs remaining.

Points of highlight

Some key features on this new game are: 100% Swiss made. Being designed by a Swiss Engineer, nobody understands simplicity and logic better, which will explain the special and unique design feature of the “instant play” as a plus. Concluding that this feature means hassle free setup, which saves times and avoids missing or lost pegs. And, not to forget the bit of “vintage” that lives in the game. It’s true that our special peg shape is partially designed from my husband’s Grandmother’s Solitaire game which is over a hundred years old. The final great feature to this game is that it’s equipped with a magnet closure.

There are many versions of this game out there. From wooden dowels to marbles, everyone has their own take. As you can see our take on this game is merging an age old idea to meet the needs of the modern life we all live today. We believe the player will see the extra steps in quality we have delivered. No short cuts were taken, we strive to only deliver quality.

swiss design

Swiss Made, Swiss Design

Made entirely from Swiss products and Swiss ingenuity, it’s just as you would expect-loaded with Swiss quality. Modeled to represent the Swiss symbol and flag, the Swiss Cross, this game is unique and a prodigy of its homeland. The entire game was derived in Switzerland and made in Switzerland. In a time where there is too much importing, it makes us proud to say our game is totally and entirely made in Switzerland.

the pegs

Our hope is that you all enjoy the game as we have. Give this game a permanent place on your bookshelf, your coffee table, your backpack, or in your vacation home. Sit around and try to beat your own record on a rainy or snowy day. Bring it along on travels and adventures. We hope this game will be in your family for generations to come.

Play Objective

The object of the game is to have as few pegs left in the end as possible. There are 33 pegs in total. To start, remove one peg from anywhere. The removal allows for the jumping process to begin. Now you begin your play. Your options are to move the peg by jumping forward, backward and sideways. Diagonal moves NOT allowed. Permitted is to jump one peg at a time. However, don’t underestimate the simplicity of this game. But rather think of it as a solo game based on skill, intelligence and a bit of luck. A perfectly played game is when there you have only 1 peg left in the middle of the board. You’ll see the competitive spirit arise in yourself and others who play to achieve the record. It’s fun, it’s basic and it’s a great brain teaser. (click here to see a live play)

start play

Where to Purchase

Our game will be available for immediate purchase from BeerliSchweiz.

Permanent link to this article: https://www.teawea.com/peg-solitaire-anyone/

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recipe Rating