Gratin dauphinois

Gratin de pommes de terre est une belle, chaud plat accueillant héler de France. On dit que la première mention de ce joli plat français était dans les années 1700. Il a été documenté dans la planification des menus pour ceux du lieutenant français. Connue dans toute la France était que la femme préparée avant de partir pour l'église le dimanche. Ils laissez cuire à feu lent jusqu'à ce qu'ils arrivent à la maison après les services. Les pommes de terre ont été cuites, la croûte a été terminé. La famille était prête à s'asseoir à un repas chaud juste après l'église. Incidemment, le mot est Gratin une méthode utilisée dans la cuisine française. Il donne un plat (la pomme de terre est par exemple) une croûte belle brune sur le dessus. Il est obtenu en appliquant la chaleur élevée au-dessus du four. De cette façon, donner le produit fini une belle, bruni top croquante.

Le secret

L'ajout de miettes de pain, ou du fromage contribue à assurer encore plus ce processus. Je trouve difficile de croire qu'il m'a fallu si longtemps pour obtenir satisfaction avec ce plat, Mais malheureusement, il a. Je ne l'ai jamais été en mesure de trouver l'équilibre parfait entre l'onctuosité et crunch. Après avoir dégusté un merveilleux exemple en dînant dans une maison d'amis que je devais demander. Qu'est-ce que tu as fait exactement (ton secret) pour atteindre une telle perfection? Crème a été la réponse. Non Roux, pas de beurre et le mélange lait, seulement quelques tapotements de beurre, et la crème. Assaisonné à votre désir de sel, poivre, peut-être un peu de noix de muscade. Maintenant, il est prêt à partir dans le four à cuire.

Suivez les étapes de lavage, peeling, et trancher, Beurrer le plat de cuisson, puis prendre un doigt plein de pommes de terre en tranches les mettre dans le plat de cuisson et ventilez-les, puis suivre avec un autre groupe et ainsi de suite finalisant ainsi à la coulée de crème épaisse sur le dessus et il est prêt à cuire. Pour plus de saveur et de flair, vous pouvez également ajouter l'ail à votre mélange de crème, et le haut du plat assemblé avec un certain gruyère finement râpé ou Parmesan. Je suis ravi de mon résultat. Le goût était très doux, la croûte était dorée avec crunch et nous avons de nouveau tout est tombé amoureux de ce plat simple! Disons simplement, pas de gauche sur, et beaucoup d'éloges!

Gratin dauphinois

Suivez cette recette facile, et je suis assez sûr, vous plaît trop votre foule.
Jouir!
Type de plat Plat d'accompagnement
Cuisine français
Temps de préparation 10 procès-verbal
Temps de cuisson 30 procès-verbal
Temps total 40 procès-verbal
Portions 5 personnes

Ingrédients

  • 5 à 6 entier pommes de terre figure 1-2 Recherche par mots clés
  • 2 dl crème sur 1 une valeur tasse
  • 1 pincer sel et poivre

Instructions

  • Commencez par préchauffer votre four à 375. Trouver un plat à tarte, ou un plat de cuisson en apparence peu profonde et il suffit de mettre assez de beurre sur le fond pour empêcher le collage
  • Laver et éplucher les pommes de terre
  • il est préférable de travailler avec un outil de découpage en tranches fines, Cela permet à vos coupes à tous la même taille qui est excellent pour la cuisine
  • couper vos pommes de terre et les aligner dans un modèle raisonnablement propre et circulaire
  • ajoutez votre sel et le poivre et versez la crème sur le dessus.
  • Cuire au four 30 minutes ou jusqu'à ce que gentil et doré
  • tranche, servir et profiter
Amical Imprimer, PDF et Email

Potato Gratin

Potato Gratin is a lovely, warm inviting dish hailing from France. It’s said that the first mention of this lovely French dish was in the 1700’s. It was first documented in the menu planning for the French Lieutenant’s. Known throughout France was also that the woman prepared before leaving for church on Sunday. They let it slow cook over heat until they arrived home after services. The potatoes were cooked, the crust was finished. The family was ready to sit down to a warm meal directly after church. Incidentally, the word gratin is a method used in French cooking. It gives a dish (potato’s for example) a nice brown crust on the top. It’s achieved by applying high heat to the top of the oven. This way giving the finished product a nice, browned crunchy top.

The Secret

The addition of bread crumbs, or cheese helps ensure this process even further. I find it hard to believe that it’s taken me so long to achieve satisfaction with this dish, but sadly, it has. I’ve never been able to find the perfect balance of creaminess and crunch. After tasting a wonderful example while dining at a friends house I had to ask. What did you do exactly (your secret) to achieve such perfection? Cream was the reply. No roux, no butter and milk mixture, just a few pats of butter, and cream. Seasoned to your desire with salt, pepper, maybe a bit of nutmeg. Now it’s set to go in the oven to bake.

Follow the easy steps of washing, peeling, and slicing, butter the baking dish, then take a finger full of sliced potatoes put them in the baking dish and fan them out, then follow with another cluster and so on thus finalizing with pouring heavy cream over the top and it is ready to bake. For more flavor and flair, you can also add garlic to your cream mixture, and top the assembled dish with some finely shredded Gruyere or Parmesan. I was thrilled with my outcome. The flavor was very soft, the crust was golden with crunch and we all fell in love with this simple dish once again! Let’s just say, no left-over’s, and lots of praise!

Potato Gratin

Follow this easy recipe, and I’m pretty sure, you’ll please your crowd too.
Enjoy!
Course Side Dish
Cuisine French
Prep Time 10 minutes
Cook Time 30 minutes
Total Time 40 minutes
Servings 5 people

Ingredients

  • 5 to 6 whole potatoes figure 1-2 per person
  • 2 dl heavy cream about 1 cup worth
  • 1 pinch salt and pepper

Instructions

  • Begin by pre-heating your oven to 375.  Find a tart dish, or seemingly shallow baking dish and just put enough butter on the bottom to prevent sticking
  • wash and peel the potatoes
  • it’s best to work with a tool for fine slicing, this allows your cuts to all be the same size which is great for cooking
  • slice your potatoes and line them in a reasonably neat and circular pattern
  • add your salt and pepper and pour the heavy cream over the top. 
  • Bake for 30 minutes or until nice and golden
  • slice, serve and enjoy
Print Friendly, PDF & Email