Chicorée Chicorée Asperges

coupe la chicorée

chicorée asperges Puntarelle, est une belle chicorée originaire de mes racines où il y a cent ont été établies de d'années Italie du Nord. On peut se demander, si mon amour de puntarelle est pure coïncidence ou est-ce juste un exemple de mon patrimoine cris?

Aimez les objets de famille…

Comme je l'ai mentionné dans les articles précédents, nous avons une ferme biologique en Californie. Notre premier locataire de la terre était un cadeau à mon monde. Il était un 40 quelque chose- an- vieux hippies, Originaire de la plus grande ville côtière de hippies connu à l'état de Californie. Il était en Heirloom de plus en plus de légumes varietals. Andy est un agriculteur bien relié, et très admiré par la partie supérieure du Chef Bay. En particulier, Du Chef et des restaurants qui faisaient partie de la « ferme à la table’ mouvement.

Les restaurants étaient à la recherche d'origine locale, cépages spécial légume. Normale dans d'autres parties du monde, tout simplement pas encore la norme dans la nôtre. Le chef de ses amateurs étaient. Souvent, Du Chef ferait excursions d'une journée à la ferme, et marcher et apprendre les champs tels que présentés par Andy. Il était une expérience vraiment remarquable et passionnant. Ce fut un projet qui vous a fait croire que vous êtes une partie de quelque chose de spécial. La nourriture.

coupe de base

Faites confiance à votre agriculteur.

Certainement, quand Andy a planté quelque chose dans notre domaine, Je savais que ça allait être spécial ne, Je savais que ça allait être hors de ce monde. Comme ce fut le cas de cette belle variété de chicorée ancienne, puntarelle. Odd en apparence, cette apparence de légumes comme une croix de toutes sortes, tout en un seul purée. En quelque sorte, il a des tiges d'asperges, et les pointes des asperges. entraînant ainsi le nom « puntarelle » = petits trucs en italien. Mais, puntarelle a également des caractéristiques de feuilles de pissenlit, ou de la roquette. Je pense un peu similaire à la fois les verts dans le goût. Plus, il peut être servi froid sous forme de salade, ou chaud & légèrement sautées.

couper et lavé

J'ai opté pour le faire sauter, comme je l'avais jumelé à un grand compagnon le long du côté mon artichaut. Comme cela s'est déroulé, J'ai eu quelques champignons shiitake autour de la pose trop. C'est l'hiver. Pourquoi ne pas faire une grande combinaison de deux puissants protecteurs d'hiver. Comme shiitake sont antiviraux, antifongique, antibactérien, et trop de bienfaits pour la santé à mentionner. Concluant que ce champignon est un savoureux rappel immunitaire très respecté. Idéal pour les maux de l'hiver.

Forger un plat sain

Dans la même veine, puntarelle est dynamique pour la digestion. cuisine italienne du Nord (en particulier à Rome) utiliser la chicorée comme une aide digestive. Souvent servi en cours entre salade tout en consommant lourd, riches repas. Comme stimule la production de chicorée biliaires, et prend en charge un processus de digestion douce. En bref, pourquoi pas?

parfois, quelle que soit la façon dont le légume peut apparaître, vous avez juste besoin d'obtenir là-bas et essayer. Je trouve que ma chicorée Saute était délicieuse et était bien complimenté. Servi avec l'artichaut violet italien qui en fait une journée italienne. Tous inspirés par son veg régional. Ferme à la table en effet.

sautées puntarelle avec shiitake, artichaut et du riz

puntarelle, ou cicorio asperges

Un membre de la famille délicieuse chicorée. Doux, goût délicat. Peut être servi froid en salade, ou réchauffer et sautées dans ce cas avec des champignons shiitake
Cours Une partie de plat, Plat d'accompagnement
Cuisine italien
Mot-clé végétalien, Des légumes, végétarien
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 0 minutes
Temps total 10 minutes
portions 1 tête

Ingrédients

  • 1 tête chicorée puntarella
  • 1 grand oignon
  • 1 poignée champignons shiitake
  • 1-2 TBS huile d'olive

Instructions

  • bien rincer la puntarelle, entre les feuilles et les couper la base de
  • toi'll voir la base creuse. Je les détruisons, si vous'd comme à dés et ajouter, vous pouvez également choisir de le faire.
  • bien rincer. Faire revenir l'oignon et jeter dans shiitake. Ajouter les endives coupées en dés. Mettre le couvercle sur la casserole, laisser faire sauter pendant quelques minutes, puis mettez le feu au large. Retirer la plaque du four chaud, et laissez reposer w / le couvercle jusqu'à ce que prêt à servir
  • J'ai servi puntarelle sautées avec un artichaut cuit à la vapeur et risotto
version imprimable, PDF et Email

Lien permanent vers cet article: https://www.teawea.com/puntarelle-cicoria-asparago/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Note de recettes

Puntarelle Cicoria asparago

puntarelle cut

Puntarelle cicoria asparago, is a lovely chicory hailing from where my roots were laid down hundred’s of years ago in Northern Italy. One has to wonder, if my love of puntarelle is coincidental or is it just an example of my heritage screaming?

Love the heirlooms…

As I’ve mentioned in previous articles, we have an organic farm in California. Our first land tenant was a gift to my world. He was a 40 something- year- old hippy, hailing from the biggest coastal hippy town known to the state of California. He was into growing heirloom varietals of vegetable. Andy is a well connected farmer, and extremely admired by the top Bay Area Chef’s. In particular, Chef’s and restaurants who were a part of the ‘farm to table’ movement.

Restaurants were in search of locally sourced, special vegetable varietals. Normal in other parts of the world, just not yet standard in ours. Chef’s were his enthusiasts. Often, Chef’s would do day trips to the farm, and walk and learn the fields as presented by Andy. It was all a truly remarkable and exciting experience. It was a project that made you feel like you were a part of something special. Food.

base cut

Trust your farmer.

Certainly, when Andy planted something in our field, I knew it was going to be special-no, I knew it was going to be out of this world. As was the case of this lovely ancient varietal of chicory, Puntarelle. Odd in appearance, this vegetable looks like a cross of many sorts, all mashed into one. Somehow, it has stalks of asparagus, and the tips of asparagus. Thus resulting in the name ‘puntarelle’=little tips in Italian. But, puntarelle also has characteristics of dandelion greens, or arugula. I think a tad similar to both those greens in taste. Plus, it can be served either cold in salad form, or warm & lightly sauteed.

cut and washed

I opted for the saute, as I had it paired to be a great companion along side my artichoke. As it happened, I had some shiitake mushrooms laying around too. It’s winter. Why not make a great combination of two strong winter protectors. As shiitake are antiviral, antifungal, antibacterial, and have too many health benefits to mention. Concluding that this flavorful fungi is an extremely respected immune booster. Great for the ills of winter.

Forging a healthy dish

In the same vein, puntarelle is dynamic for digestion. Northern Italian cuisine (particularly in Rome) use this chicory as a digestive aid. Often served as an in-between salad course while consuming heavy, rich meals. As puntarelle stimulates bile production, and supports a gentle digestion process. In short, why not?

Sometimes, regardless of how the vegetable may appear, you just need to get in there and try it out. I found that my chicory saute was delicious and was well complimented. Served together with the purple Italian artichoke making it a very Italian day. All inspired by its regional veg. Farm to table indeed.

sauteed puntarelle with shiitake, artichoke and rice

Puntarelle, or cicorio asparago

A delicious member of the chicory family. Soft, delicate taste. Can be served cold as a salad, or warm and sauteed in this case with shiitake mushrooms
Course Part of dish, Side Dish
Cuisine Italian
Keyword vegan, Vegetables, vegetarian
Prep Time 10 minutes
Cook Time 0 minutes
Total Time 10 minutes
Servings 1 head

Ingredients

  • 1 head puntarella chicory
  • 1 large onion
  • 1 handful shiitake mushrooms
  • 1-2 TBS olive oil

Instructions

  • rinse the puntarelle well, in between the leaves and cut the base off
  • you'll see the hollow base. I discard it, however if you'd like to dice and add, you can also opt to do that.
  • rinse well. saute onion and throw in shiitake. Add the diced puntarelle. Put the lid on the pan, let saute for a few minutes, then turn heat off. Take off hot oven plate, and let sit with the lid on until ready to serve
  • I served sauteed puntarelle with a steamed artichoke and risotto
Print Friendly, PDF & Email

Permanent link to this article: https://www.teawea.com/puntarelle-cicoria-asparago/

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recipe Rating