Sauce crémeuse végétalienne à la noix de coco et aux noix de cajou avec riz à la noix de coco

délicieuse sauce crémeuse à la noix de coco vegan
sauce crémeuse aux noix de cajou et noix de coco vegan avec riz à la noix de coco

Délicieux! C'est tout ce que je peux dire. Je salivais en faisant ça, et j'étais tout aussi heureux de le manger. C'est un plat chaud qui apporte beaucoup de saveur. Dans cette recette, le thème était “jardin”. Tout ce que je pourrais tirer du jardin, Je l'ai utilisé dans ce plat. Le nom est grandiose, «Sauce crémeuse vegan à la noix de coco et aux noix de cajou avec riz à la noix de coco», mais je ne pouvais tout simplement pas raccourcir le titre, car chaque ingrédient compte ici. Il y a quelques choses qui se passent dans cette recette qui méritent d'être mentionnées. Première, J'ai la sauce crémeuse à la noix de coco et aux noix de cajou. La prochaine chose est le riz à la noix de coco, et n'oublions pas l'attraction principale ici, la récolte de légumes d'été.

Récolte du jardin d'été Lat

J'adore cette période de l'année quand il s'agit de cuisiner. C'est très tard l'été, et mes plants de poivre profitent tous des derniers moments de l'été. Ils s'enflamment de plus en plus avec des épices acidulées chaque jour le soleil brille. Quand j'ai une abondance de poivrons, J'aime généralement les incorporer dans une sauce crémeuse, un sauté de légumes, un joli bol de salsa fraîche, ou bien sûr un plat de riz. Quand je fais une sauce crémeuse à verser sur quelque chose, ce sera presque toujours du riz.

En quelque sorte, d'une certaine manière, Je suis tombé sur l'ajout de lait de coco au riz pendant la cuisson. Vous pouvez utiliser aussi peu que la moitié de la canette, ou autant que tout le peut. Compléter le liquide restant avec de l'eau ou un bouillon de légumes. La matière grasse et la saveur du lait de coco sont simplement embrassées par chaque grain de riz. Il prend un pot de riz ordinaire et le transforme en un véritable paradis pour moi.

Chaque fois que j'ai la chance de travailler avec le curcuma, Je saute très certainement dessus. Safran des Indes est si sain pour notre alimentation, nos corps, et notre santé globale. C'est une épice très discrète dans notre culture occidentale, mais les cultures orientales du monde entier semblent toutes comprendre. Le composé actif est la curcumine, qui est un ingrédient merveilleux. Ce petit composé est connu pour aider dans les maladies cardio-vasculaires, augmenter la circulation, réduire l'inflammation, aide à lutter contre la maladie d'Alzheimer, cancer et bien plus!

Quand j'opte pour une sauce, et ça va être crémeux, il y aura toujours des noix de cajou là-dedans. Si vous ajoutez une tasse de noix de cajou trempées à une base de lait d'avoine avec quelques épices, mélangez-la, vous obtiendrez un incroyablement crémeux, délicieuse sauce. Depuis qu'il me reste du lait de coco du riz, J'ai ajouté une demi-boîte dans cette recette. Rien ne se marie mieux que le curcuma, lait de coco, sauce à la crème de noix de cajou et légumes frais sautés du jardin - sans jamais oublier mon délicieux riz au lait de coco!

délicieuse sauce végétalienne crémeuse
délicieuse sauce végétalienne crémeuse aux poivrons frais du jardin et courgettes

Sauce crémeuse aux noix de cajou et noix de coco vegan avec riz à la noix de coco

J'adore ce plat - la sauce est parfaite et chargée de saveurs riches et délicieuses, tandis que l'abondance de légumes frais du jardin est vraiment un délice!
Cours Main Course
Cuisine Indien, Moyen-Orient, thaïlandais
Mot-clé Riz, sauce, végétalien, végétarien
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 35 minutes
portions 5 gens

Ingrédients

Sauce crémeuse aux noix de coco et aux noix de cajou

  • 1 Coupe noix de cajou trempées 2 heures d'eau froide, ou 10 moi, eau bouillante
  • 500 ml lait d'avoine ou votre lait préféré à base de noix
  • 1/2 pouvez lait de coco pour la saveur - peut également être fait sans lait de coco….toujours délicieux!
  • 1-2 c sel
  • 1 TBS jus de citron optionnel
  • 1 c poudre d'ail

Sauté de légumes: Thème jardin

  • 1-2 grand oignons en dés
  • 1-2 longue rouge, poivrons orange ou verts J'aime les trancher du haut vers la pointe
  • 1-2 grand Zucchini frais du jardin, coupé en belle viande en morceaux" pièces
  • 5-10 grand tomates séchées ceux-ci juste pour la saveur!
  • 2 TBS curcuma
  • l'eau pour faire sauter plutôt que l'huile
  • 1 bouquet feuilles de basilic frais du jardin
  • 1 c sel poivre donner ou prendre selon la préférence

Riz au lait de coco

  • 2-3 tasses riz à grains longs ou basamati
  • 1/2 pouvez lait de coco ou tout peut
  • 2 tasses l'eau donner ou prendre, en fonction de la quantité de noix de coco utilisée
  • 1 TBS bouillon
  • 2 TBS pâte de tomate également en option, parfois j'aime la saveur et la couleur qu'il apporte

Instructions

Sauce crémeuse aux noix de coco et aux noix de cajou

  • Commencez par tremper une tasse de noix de cajou crues dans l'eau pendant 2 heures, ou si vous n'avez pas le temps, Faire bouillir l'eau, et verser sur les noix de cajou dans un bol et laisser tremper pendant environ 10 min ou plus
  • dans un mélangeur Vitamix, ajouter les noix trempées, Lait, herbes et épices et mélanger jusqu'à consistance lisse.
  • verser dans celui que vous voulez, que ce soit un champignon, des légumes, ou tout ce que vous pourriez désirer, chauffez-le, regardez-le épaissir et versez sur votre riz.
    délicieuse sauce végétalienne crémeuse

Sauté de légumes

  • Commencez votre sauté avec les oignons, puis ajoutez les ingrédients restants, un par un. Sauté jusqu'à ce qu'il soit agréable et tendre, ajoutez votre sel, curcuma et tout ce que vous choisissez. Sautée pendant environ 5 min à feu vif tout en restant assis, puis éteignez la chaleur, mettez le couvercle et laissez-le reposer sur la cuisinière pendant un autre 5 moi. Lorsque les légumes sont sautés et prêts, ajouter la sauce à la crème.
    délicieuse sauce crémeuse à la noix de coco vegan
  • garnir de basilic frais du jardin - il apporte une grande saveur au plat!
    basilic frais du jardin

Riz à la noix de coco

  • Faites-le cuire comme n'importe quel riz. Ajouter le riz sec, ajouter le liquide et les épices, porter à ébullition, tourner pour mijoter et cuire pendant 15 moi.

Vidéo

version imprimable, PDF et Email

Lien permanent vers cet article: https://www.teawea.com/vegan-creamy-coconut-cashew-sauce-with-coconut-rice/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Note de recettes




Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

Vegan Creamy Coconut-Cashew Sauce with Coconut Rice

delicious vegan creamy coconut sauce
vegan creamy coconut cashew sauce with coconut rice

Delicious! That’s all I can say. I was salivating while making this, and I was just as happy eating it. This is a warm dish that provides a lot of flavor. In this recipe, the theme was “garden”. What ever I could pull from the garden, I used it in this dish. The name is grandiose, ‘vegan creamy coconut-cashew sauce with coconut rice’, but I just couldn’t make the title shorter, cuz every ingredient matters here. There’s a few things going on in this recipe worth mentioning. First, I have the creamy coconut-cashew sauce. The next thing is the coconut rice, and let’s not forget the main attraction here, the summer vegetable harvest.

Lat Summer garden harvest

I love this time of year when it comes to cooking. It’s very late Summer, and my pepper plants are all enjoying the last bits of summer weather. They are firing up more and more with tangy spices every day the sun shines. When I have an abundance of peppers, I usually like to incorporate them into a creamy sauce, a vegetable saute, a lovely bowl of fresh salsa, or for sure a rice dish. When I make a creamy sauce to pour over something, it’s almost always going to be rice.

Some how, some way, I stumbled on adding coconut milk to rice while cooking. You can use as little as half the can, or as much as the entire can. Supplementing the remaining liquid with water or a vegetable bouillon. The fat and flavor of the coconut milk are just embraced by each and every grain of rice. It takes an ordinary pot of rice and turns it into a serious bit of heaven for me.

Whenever I have the chance to work with turmeric, I most certainly jump at it. Turmeric is so healthy for our diets, our bodies, and our overall health. It’s a very understated spice in our western culture, but eastern cultures around the world all seem to get it. The active compound is curcumin-which is a wonder ingredient. This little compound has been to known to aid in cardio vascular disease, increase circulation, reduce inflammation, aid in fighting Alzheimer’s, cancer and so much more!

When I do opt for a sauce, and it’s going to be a creamy one, it’s always going to have cashews in there. If you add a cup of soaked cashews to a base of oat milk along with some spices then blend it up, you will get a insanely creamy, delicious sauce. Since I had some coconut milk left over from the rice, I added a half a can in this recipe. Nothing pairs better together than turmeric, coconut milk, cashew cream sauce and sauteed fresh vegetables from the garden-and never forgetting my delicious coconut milk rice!

delicious creamy vegan sauce
delicious creamy vegan sauce featuring fresh garden peppers and zucchini

Vegan Creamy Coconut Cashew Sauce with Coconut Rice

I love this dish-the sauce is perfect and loaded with yummy rich flavors, while the abundance of fresh garden veg is truely a delight!
Course Main Course
Cuisine Indian, Middle Eastern, Thai
Keyword Rice, Sauce, vegan, vegetarian
Prep Time 10 minutes
Cook Time 25 minutes
Total Time 35 minutes
Servings 5 people

Ingredients

Creamy Coconut Cashew Sauce

  • 1 cup soaked cashews 2 hours cold water, or 10 min, boiling water
  • 500 ml oat milk or your favorite nut based milk
  • 1/2 can coconut milk for flavor-also can be made with out the coconut milk….still delicious!
  • 1-2 tsp salt
  • 1 TBS lemon juice optional
  • 1 tsp garlic powder

Vegetable Sautee: Garden Theme

  • 1-2 large onions diced
  • 1-2 long red, orange or green peppers I like to slice them from the top to the tip
  • 1-2 large zucchini fresh from the garden, cut into nice chunky "meat" pieces
  • 5-10 large sun dried tomatoes these just up the flavor!
  • 2 TBS tumeric
  • water for sautee rather than oil
  • 1 bunch basil leafs fresh from the garden
  • 1 tsp salt/pepper give or take depending on preference

Coconut Milk Rice

  • 2-3 cups long grain or basamati rice
  • 1/2 can coconut milk or whole can
  • 2 cups water give or take, depending how much coconut was used
  • 1 TBS bouillon
  • 2 TBS tomato paste also optional, sometimes I like the flavor and color it brings

Instructions

Creamy Coconut Cashew Sauce

  • Start by soaking a cup of raw cashews in water for 2 hours, or if you don't have the time, boil water, and pour over cashews in a bowl and let soak for about 10 min or longer
  • in a vitamix blender, add the soaked nuts, milk, herbs and spices and blend until smooth.
  • pour into whichever sautee you want, be it mushroom, vegetables, or anything else you might desire, heat it up watch it thicken and pour over your rice.
    delicious creamy vegan sauce

Vegetable Sautee

  • Start your sautee with the onions, then add the remaining ingredients, one by one. Sautee until nice and tender, add your salt, tumeric and whatever else you choose. Sautee for about 5 min on high heat while sitrring around, then tun off the heat, put the lid on and let it sit on the stove for another 5 min. When Vegetables are sauteed and ready, add the cream sauce.
    delicious vegan creamy coconut sauce
  • top with fresh basil from the garden-it brings a great flavor to the dish!
    fresh basil from the garden

Coconut Rice

  • Cook it like you do any rice. Add the dry rice, add the liquid and spices, bring to boil, turn to simmer and cook for 15 min.

Video

Print Friendly, PDF & Email

Permanent link to this article: https://www.teawea.com/vegan-creamy-coconut-cashew-sauce-with-coconut-rice/

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recipe Rating




This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.