Trois Rois Pain végétalien

trois rois du pain

La version végétaliens Dreikönigsbrot

Dreikönigsbrot est un régal européen, vous pouvez vous attendre à voir dans chaque boulanger et boulangerie épicerie ou un peu avant le 6 Janvier de chaque année. En anglais, nous avons nommé le jour “jour de l'Epiphanie” qui a marqué la première visite des trois rois à l'enfant Jésus, et était aussi le jour où Jésus fut baptisé par Jean-Baptiste. Connu et célébré comme le plus ancien fête chrétienne, depuis le 2ème siècle, c'est un jour de fête dans le monde.

Aujourd'hui, beaucoup saut folk religieux dans les eaux glacées, certains se rassembler à des défilés élaborés, et celle des autres Parvenez jour de congé. Au Mexique, il est noté qu'ils célèbrent avec un pain qui a un petit caché, figurines en plastique. Celui qui est dit à ressembler à Jésus, inséré dans les cylindres.

Le roi et la couronne

doux, aéré ​​et parfait!

En Suisse, le Tradition est très similaire. Nous achetons ce pain en forme dans un cercle rond, avec 5 rouleaux individuels. Mais il y a un rouleau chanceux qui aura également le roi plastique’ Figurine en elle. Avec le pain vient une couronne d'or en carton. Celui qui choisit le morceau de pain chanceux avec la figurine est chanceux et obtient de porter la couronne pour la journée.

Toujours une matinée spéciale dans notre maison aussi. Les enfants seraient la course à la table du petit déjeuner tous les 6 Janvier à la poursuite de la bonne chance. Bonne chance, et la longue tradition de porter la couronne d'or pour la journée. Tristement, il ne peut y avoir 1 roi ou la reine du jour. Mais avec une bonne attitude, tout le monde est heureux après avoir mangé le pain délicieux.

Tout sons comme une belle histoire avec une fin heureuse…mais d'abord, Je devais trouver la fin heureuse ici. Ce pain était pas où se trouve sous forme végétalien, et je sentais que c'était tout simplement trop belle tradition à abort. Comme il est un pain qui est léger, aéré ​​et au beurre, le lait et les œufs.

Motivé à croire que tout est possible, J'ai trouvé cette recette avec une seule recherche. Peut-être que ce fut ma journée divine, comme tout en poursuivant une recette végétalienne pour ce pain, Je non seulement trouvé la recette, mais j'ai trouvé une nouvelle communauté de végétaliens suisse! Bien que je n'ai pas la figurine en plastique, ni la couronne d'or, il n'a pas d'importance…cela allait être ma journée de manifestation. Une recette délicieusement merveilleux! Je en fait, moi-même surpassés avec ce pain. Comme il s'avère, J'ai sauvé notre jour de l'Epiphanie et avec l'aide de Vegan Society / Suisse Epiphanie Gâteau, et en plus, J'ai trouvé une grande ressource!

Impression Épingle
5 De 1 vote

Dreikoenigsbrot

Un merveilleux plaisir, mais à la mode végétalien! C'est impressionnante lumière, aéré ​​et délicieux. Un pain spécial le 6 Janvier. Essayez, et commencer les traditions de votre propre, à la maison.
Cours Petit déjeuner, Goûter
Cuisine Suisse
Mot-clé Breads, fait à la maison, végétalien
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
2 heures
Temps total 2 heures 40 minutes
portions 7 gens

Ingrédients

  • 500 grammes farine
  • 20 grammes levure fraîche
  • 300 ml lait d'avoine
  • 1 c sel
  • 50 grammes sirop d'agave ou
  • 80 grammes beurre végétal
  • 80 grammes raisins secs
  • 1-2 pincements graines de cacao ou d'amandes effilées tout comme un haut de forme

Instructions

  • dans une casserole, chauffer le lait, sirop et du beurre
  • prep votre levure avec une petite quantité d'eau chaude, jusqu'à'est une pâte lisse
  • Ajouter les ingrédients secs, conjointement avec l'état humide et de la levure et des raisins secs.
  • la pâte sera gluant, il suffit de placer une serviette chaude sur et laisser lever, à propos 2 heures.
  • une fois que la pâte a augmenté, sur une surface farinée, diviser la pâte en boules égales.
  • former des boules, en les plaçant dans l'ordre selon un motif circulaire juste à côté d'une autre
  • chauffer une petite quantité de sirop supplémentaire sur le poêle avec un peu d'eau (de petites quantités égales, assez pour brosser sur la pâte). Badigeonner la pâte
  • brosser uniformément sur chaque rouleau
  • Traditionnellement, cette recettes calles pour les amandes effilées, mais je grué de cacao pour couronner les rouleaux
  • faire cuire dans un four chaud @ 200 celsius, pour environ 30 minutes, ou jusqu'à ce que doré et cuit au four (pas une cuisson lourde, plus une cuisson légère)
  • briser une partie et manger!

Remarques

Remarque: this is a sticky dough, something I’d compare to a pannatone. After it’s well mixed, il suffit de mettre à monter dans un joli coin sombre couvert et oublier pendant quelques heures, or until it has doubled in size.
TWhen il est temps de déploiement, ou former vos boules, faire 6-7 boules. Have some flour on the table, et à quelques balles rondes BELLES rouleau, forment alors un cercle à cuire, a crown with the larger one in the middle.
version imprimable, PDF et Email

Lien permanent vers cet article: https://www.teawea.com/vegan-dreikonigsbrot/

2 commentaires

  1. 5 étoiles
    Hi Joanne,
    thanks for your comment. It is a delicious bread, and I hope you give it a trysend us a post when you do!
    Thanks again!
    Rochelle

    • joanne Lenzi sur 06/01/2020 à 12:20
    • Répondre

    it looks good thats for sure

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vegan Dreikönigsbrot

three-kings bread

The vegan version of Dreikönigsbrot

Dreikönigsbrot is a European treat you can expect to see in every baker and grocery store bakery on or a bit before January 6th of every year. In English we’ve named the day “Epiphany Day” which marked the first visit of the three kings to baby Jesus, and was also the day Jesus was baptized by John the Baptist. Known and celebrated as the oldest christian holiday, since the 2nd century, it’s a day of celebration around the world.

Today, many religious folk jump into icy waters, some assemble at elaborate parades, and other’s just get the day off. In Mexico it’s noted they celebrate with a bread that has a small hidden, plastic figurine. One that is said to resemble Jesus, inserted in the rolls.

The king and the crown

soft, airy and perfect!

In Switzerland, the tradition is very similar. We buy this bread shaped in a round circle, with 5 individual rolls. But there’s one lucky roll that will also have the plastic ‘king’ figurine in it. Along with the bread comes a golden crown made from cardboard. He who picks the lucky piece of bread with the figurine is lucky and gets to wear the crown for the day.

Always a special morning in our house too. The kids would race to the breakfast table every January 6th in pursuit of good luck. Good luck, and the time-honored tradition of wearing the golden crown for the day. Sadly, there can only be 1 king or queen for the day. But with a good attitude, everyone is happy after eating the delicious bread.

It all sounds like a lovely story with a happy ending…but first, I had to find the happy ending here. This bread was no where to be found in vegan form, and I felt this was simply too lovely a tradition to abort. As it’s a bread which is light, airy and made with butter, milk and eggs.

Motivated in believing anything is possible, I found this recipe with one search. Maybe this was my divine day, as while pursuing a vegan recipe for this bread, I not only found the recipe, but I found a whole new community of Swiss vegans! Though I don’t have the plastic figurine nor the golden crown, it didn’t matter…this was going to be my day of manifestation. A deliciously wonderful recipe! I in fact, outdid myself with this bread. As it turns out, I saved our Epiphany day and with the help of Vegan Gesellschaft/Schweiz Dreikönigskuchen, and in addition, I found a great resource!

Dreikoenigsbrot

A wonderful delight, but in vegan fashion! This is impressively light, airy and delicious. A special bread on January 6th. Try it, and start traditions of your own, at home.
Course Breakfast, Snack
Cuisine Swiss
Keyword Breads, Homemade, vegan
Prep Time 10 minutes
Cook Time 30 minutes
Rising Time 2 hours
Total Time 2 hours 40 minutes
Servings 7 people

Ingredients

  • 500 grams flour
  • 20 grams fresh yeast
  • 300 ml oat milk
  • 1 tsp salt
  • 50 grams syrup or agave
  • 80 grams plant butter
  • 80 grams raisins
  • 1-2 pinches cacao nibs or slivered almonds just as a topper

Instructions

  • in a sauce pan, warm the milk, syrup and butter
  • prep your yeast with a small amount of warm water, until it's a smooth paste
  • add dry ingredients, together with the wet and yeast and raisins.
  • the dough will be gooey, just place a warm towel over and let it rise, about 2 hours.
  • once dough has risen, on a floured surface, divide the dough into equal balls.
  • form balls, placing them in sequence in a circle pattern right next to one another
  • warm a small amount of additional syrup on the stove with a bit of water (small equal amounts, enough to brush on the dough). Brush on the dough
  • brush evenly over each roll
  • traditionally, this recipes calles for slivered almonds, but I used cacao nibs to top off the rolls
  • bake in a hot oven @ 200 Celsius, for about 30 minutes, or until golden and baked (not a heavy bake, more a light bake)
  • break a part and eat!

Notes

Note:  this is a sticky dough, something I’d compare to a pannatone.  After it’s well mixed, just put it to rise in a nice dark corner covered and forget about it for a few hours, or until it has doubled in size. 
TWhen it’s time to roll out, or form your balls, make 6-7 equal balls.  Have some flour on the table, and just roll nice round balls, then form a circle to bake, a crown with the larger one in the middle. 
Print Friendly, PDF & Email

Permanent link to this article: https://www.teawea.com/vegan-dreikonigsbrot/

2 comments

    • rochelle on 06/01/2020 at 22:34
    • Reply

    Hi Joanne,
    thanks for your comment. It is a delicious bread, and I hope you give it a try…send us a post when you do!
    Thanks again!
    Rochelle

    • joanne lenzi on 06/01/2020 at 12:20
    • Reply

    it looks good thats for sure

Leave a Reply

Your email address will not be published.