Gâteau aux prunes italien végétalien avec sauce à la vanille

gâteau aux prunes italien végétalien
gâteau aux prunes végétalien

Gâteau aux prunes italien végétalien

Prunes, prune italienne, Moyer Prune, prunes, are the names that different countries around the world call this beautiful “Italian Plum”. Je crois que le nom officiel est Moyer, et c'est la meilleure et la seule prune que nous utilisons pour notre gâteau aux prunes. Cette variété a tendance à fournir une taille moyenne, fruit de forme oblongue. Le goût est juteux, doux et délicieux. Cette recette particulière que nous appelons Zwetschgen, ou Vegan Italian Plum Cake est une recette qui est dans notre famille depuis des générations. Les Allemands adorent cette tourte aux fruits ou ce kuchen, ce qui permet de comprendre facilement pourquoi et comment il a duré aussi longtemps dans les familles qu'il l'a fait. Tout simplement, c'est une tarte aux fruits très traditionnelle avec une pâte à base de levure.

Vous verrez ces prunes pousser partout au plus fort de la saison - peau violet foncé/vert, allant dans toutes les tailles différentes, mais façonné de manière très visible. Ces fruits atteignent leur apogée de la fin juillet aux deux premières semaines d'août. Cela commence le rush de la saison. Mais vous ne trouverez jamais cette prune spéciale assise dans le bol de fruits. Au lieu, vous trouverez ce fruit comme composant vedette de ce délice de saison l'appel allemand zwetschgenkuchen, ou si vous avez épousé un Italien, le gâteau aux prunes italien!

Recette familiale traditionnelle avec options

Il existe essentiellement trois variétés de cette recette. Les trois sont d'excellents choix, parfois, cela se résume au temps dont vous disposez ou non.

Première, vous pouvez simplement le garder clair et simple avec la pâte, et en couches de fruits saupoudrés d'un peu de sucre. Cuire, laisser refroidir et servir nu ou avec une cuillerée de crème.. Très simple, très délicieux.

La deuxième option est la méthode allemande traditionnelle qui consiste à ajouter une couche de streusel sur le dessus avant la cuisson ou au dernier 15 minutes de cuisson. Les Allemands adorent la garniture streusel et ils ont tendance à l'utiliser sur bon nombre de leurs tourtes aux fruits. (crumble aux pommes) Streusel si vous ne savez pas c'est la garniture crumble à base de beurre (ou beurre végétalien), le sucre et la farine. American’s know this topping as “cobbler”. le 3 les ingrédients sont combinés à la main jusqu'à ce que vous obteniez des crumbles de grande taille, qui sont ensuite déposés sur le dessus et cuits au four. C'est une excellente touche et ajoute la quantité parfaite de douceur et de saveur supplémentaire.

La troisième option consiste à terminer la tourte avec une sauce au pudding à la vanille. je fais le pudding frais, (lait végétalien, sucre et amidon de maïs, cuit sur feu jusqu'à épaississement) puis arroser le dessus, et tombe dans les coins et recoins entre le fruit et la pâte. Le produit fini est un délice crémeux ajoutant un peu d'humidité qui offre une belle présentation. Toutes les options sont un délice.

Prunes italiennes coupées en quartiers

The many varieties of plums…

Bien que sans surprise, il existe de nombreuses variétés de prunes dans le monde. Pour cette recette, nous n'utilisons que la prune italienne, ou la prune Moyer. Cette variété particulière offre des fruits de forme oblongue avec un centre jaune/vert doux. La peau extérieure est rougeâtre, verdâtre/violet et mûrit souvent avec un film blanc terne à l'extérieur qui se polit ou se lave facilement. Ce sont les meilleures prunes pour le gâteau. Pourquoi? Contrairement à la plupart des prunes, ceux-ci sont assez forts au centre, ils coupent bien et se dénoyautent facilement. aditionellement, le goût de ces prunes est juste phénoménal.

Les Allemands aiment aussi ce fruit. They call it “Zwetschgen”, et vous aurez du mal si vous ne trouvez pas ce gâteau dans toutes les boulangeries de la ville pendant le pic de la saison. Je pense que l'attrait de ce gâteau est la simplicité. Il se compose d'une belle sous délit (fond de pâte) qui est une pâte à base de levure et doit donc lever. La pâte est ensuite étalée à plat et surmontée des prunes coupées, soit face vers le haut, alignées sur leurs côtés. Le gâteau est ensuite cuit et pendant cette cuisson, les sucres et les jus sont libérés. Le fruit s'adoucit et libère la douceur de saison.

Gâteau aux prunes première cuisson

Essayez ce gâteau en fait, essayez les trois options et dites-nous quelle est votre préférée. Ne soyez pas surpris si vous aimez les trois! Rappelles toi, c'est un gâteau traditionnel de saison, donc vous ne le faites que lorsque la saison des prunes est à nos portes. Travaillez avec la meilleure prune qui existe, la prune Moyer. Ce n'est pas filandreux, et c'est un fruit assez solide. Parfait pour le résultat de votre parfait, Gâteau aux prunes italien végétalien.

la pièce

Gâteau aux prunes italien végétalien

Un délicieux gâteau aux prunes européen traditionnel, garni d'un peu de crème pâtissière maison à la vanille. Ce gâteau sera dans votre famille pendant des décennies et des générations à venir.
Cours Dessert
Cuisine allemand, Suisse
Mot-clé Dessert, fait à la maison
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Rising Time 1 heure 30 minutes
Temps total 2 heures 30 minutes
portions 1 drap

Ingrédients

  • 500 gr farine
  • 2 cuillère à soupe fécule de maïs utilisé comme liant au lieu d'œufs
  • 1 c sucre pour le mélange de levure
  • 25 gr Levure Frais
  • 250 ml lait d'avoine végétalien
  • 80 gr margarine beurre vegan, ou huile
  • 75 gr sucre
  • 1 c sel
  • 1.5 kg prunes prunes italiennes, coupé en quatre
  • 2 c chapelure pour le dessous et le dessus de la pâte

Pudding végétalien à la vanille

  • 2 tasses lait d'avoine
  • 2 TBS fécule de maïs
  • 1/4 Coupe sucre facultatif pour ajouter un paquet de sucre vanillé pour la saveur

Instructions

  • Ajouter la farine dans un bol et faire un trou au centre. Préparez la levure en ajoutant une petite quantité de lait d'avoine tiède et une cuillère à café de sucre jusqu'à ce qu'une pâte liquide épaisse se forme. Verser le mélange au centre de la farine et laisser reposer 30min.
  • Maintenant, ajoutez lentement le reste du lait d'avoine, le chaud margarine (pas liquide), sucre et fécule de maïs. Bien mélanger avec un crochet pétrisseur. La pâte ne doit pas coller au fond du bol.
  • Ajouter un peu de farine au fond du bol, ajouter la pâte et laisser lever à nouveau.
  • le processus de levée devrait durer environ une heure et la pâte devrait doubler de volume.
  • Préparez la plaque de cuisson en graissant le moule avec du beurre fondu et étalez environ une cuillère à café de chapelure
  • Étalez la pâte au fond de la plaque à pâtisserie à la main et assurez-vous de rencontrer les coins de la pâte aux coins de la plaque à pâtisserie.
  • Préparer les fruits:
    Lavage, dénoyauter et mignon les prunes en quartiers.
  • saupoudrer la chapelure restante sur le dessus de la pâte préparée avant de tapisser la feuille de fruits, c'est pour absorber l'humidité du fruit. Disposez les fruits dans une forme ordonnée
  • Maintenant, faites cuire le gâteau aux prunes italien végétalien pendant environ 20 min à 200 ° C (un peu sous-cuit)
  • Préparez le pudding végétalien à la vanille en mélangeant le lait, fécule de maïs et sucre à feu moyen-élevé jusqu'à épaississement.
  • Versez le pudding à la vanille sur le gâteau précuit et faites cuire pour un autre 10 moi

Lien permanent vers cet article: https://www.teawea.com/vegan-italian-plum-cake-with-vanilla-sauce/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Note de recettes

Vegan Italian Plum Cake with Vanilla Sauce

vegan Italian plum cake
vegan plum cake

Vegan Italian plum cake

Plums, Italian Plum, Moyer Plum, Zwetschgen, are the names that different countries around the world call this beautiful “Italian Plum”. I believe the official name is Moyer, and it’s the best and really only plum we use for our plum cake. This variety tends to deliver medium size, oblong shaped fruit. The taste is juicy, sweet and delicious. This particular recipe we call Zwetschgen, or Vegan Italian Plum Cake is a recipe that has been in our family for generations. The Germans LOVE this fruit torte or kuchen, making it easy to understand why and how it’s lasted as long in families as it has. Simply put, it’s a very traditional fruit tort with a yeast based dough.

You’ll see these plums growing everywhere during the peak of the season-dark purple/green skin, ranging in all different sizes, but shaped in the very noticeable way. These fruits reach their peak the end of July into the first two weeks of August. This begins the rush of the season. But you will never find this special plum sitting in the fruit bowl. Instead, you’ll find this fruit as the star component to this seasonal delight the German’s call zwetschgenkuchen, or if you’ve married an Italian, the Italian plum cake!

Traditional family recipe with options

There are basically three varieties of this recipe. All three are great choices, sometimes it just boils down to how much time you may or may not have.

First, you can just keep it plain and simple with the dough, and layered fruit-sprinkled with a bit of sugar. Bake, let cool and serve bare or with a dollop of cream.. Very simple, very delicious.

Second option is the traditional German method which is adding a layer of streusel on the top before the bake or at the last 15 minutes of the bake. The German’s love the streusel topping and they tend to use it on many of their fruit tortes. (apfelstreusel) Streusel if you don’t know is the crumble topping made from butter (or vegan butter), sugar and flour. American’s know this topping as “cobbler”. The 3 ingredients are combined by hand until you get large size crumbles, which are then dropped over the top and baked. It’s a great touch and adds the perfect amount of sweetness and additional flavor.

Third option is finishing the torte with a vanilla pudding sauce. I make the pudding fresh, (vegan milk, sugar and corn starch, cooked over heat until it thickens) then drizzle over the top, and falls into the nooks and crannies between the fruit and dough. The finish product is a creamy delight adding a bit of moisture that offers a beautiful presentation. All options are a delight.

Italian plums cut in quarters

The many varieties of plums…

Though no surprise, there are many varieties of plums in the world. For this recipe, we only use the Italian plum, or the Moyer plum. This particular variety offers oblong shaped fruits with a soft yellow/green center. The outside skin is redish, greenish/purple and often ripens with a dull white film on the outside which easily polishes or washes off. These are the best plums for the cake. Why? Unlike most plums, these are quite strong in the center, they cut well and are easily de-pitted. Additionally, the taste of these plums is just phenomenal.

The Germans love this fruit too. They call it “Zwetschgen”, and you’ll be hard pressed if you don’t find this cake in every bakery around town during the peak of the season. I think the appeal of this cake is the simplicity. It consists of a nice under tort (dough base) which is a yeast based dough and therefor needs to rise. The dough is then spread out flat and topped with the cut plums either face up lined up on their sides. The cake is then baked and during that bake, the sugars and juices are released. The fruit softens and releases the sweetness of the season.

Plum cake first bake

Give this cake a try-in fact, try all three options and let us know which is your favorite. Don’t be surprised if you love all three! Remember, this is a traditional seasonal cake, so you only make it when the height of plum season is upon us. Work with the best plum out there, the Moyer plum. It’s not stringy, and it’s a rather solid piece of fruit. Perfect for the outcome of your perfect, Vegan Italian Plum Cake.

the PIECE

Vegan Italian Plum Cake

A delicious traditional European plum cake, topped with a bit of home-made vanilla cream pudding. This cake will be in your family for decades and generations to come.
Course Dessert
Cuisine German, Swiss
Keyword Dessert, Homemade
Prep Time 30 minutes
Cook Time 30 minutes
Rising Time 1 hour 30 minutes
Total Time 2 hours 30 minutes
Servings 1 sheet

Ingredients

  • 500 gr flour
  • 2 tbsp cornstarch used as a binder instead of eggs
  • 1 tsp sugar for yeast mixture
  • 25 gr yeast fresh
  • 250 ml oat milk vegan
  • 80 gr margarine vegan butter, or oil
  • 75 gr sugar
  • 1 tsp salt
  • 1.5 kg plums Italian plums, cut in quarters
  • 2 tsp bread crumbs for bottom and top of dough

Vegan Vanilla Pudding

  • 2 cups oat milk
  • 2 TBS cornstarch
  • 1/4 cup sugar optional to add a pack of vanilla sugar for flavor

Instructions

  • Add flour in bowl and make hole in the center. Prepare the yeast by adding a small amount of warm oat milk and a tsp of sugar until a thick liquid paste forms. Pour mixture in center of flour and let it sit for 30min.
  • Now slowly add the rest of the oat milk, the warm margarine (not liquid), sugar and cornstarch. Mix well with a dough hook. Dough should not stick to bottom of bowl.
  • Add some flour to the bottom of the bowl, add the dough and let it rise again.
  • rising process should be about an hour and dough should double in size.
  • Prepare the baking sheet by greasing pan with melted butter and spread about a tsp of bread crumbs
  • Spread dough out on bottom of baking sheet by hand and be sure to meet the corners of the dough to the corners of the baking sheet.
  • Prepare the fruit:
    Wash, pit and cute the plums in quarters.
  • sprinkle the remaining bread crumbs over the top of the prepared dough before you line the sheet with the fruit, this is to absorb the moisture from the fruit. Lay the fruit in an orderly form
  • Now bake the Vegan Italian plum cake for about 20 min at 200 °C (a bit under baked)
  • Prepare the vegan vanilla pudding by combining the milk, cornstarch and sugar over medium high heat until thick.
  • Poor the vanilla pudding over the pre-baked cake and bake for another 10 min

Permanent link to this article: https://www.teawea.com/vegan-italian-plum-cake-with-vanilla-sauce/

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recipe Rating