Gâteau végétalien au citron

aéré, léger et délicieux
gâteau au citron végétalien: aéré, léger et délicieux

En tant que personne vivant un régime à base de plantes, (alias, végétalien), il est parfois un peu difficile de décider quelles options de dessert il pourrait y avoir. On en a marre d'avoir toujours un gâteau végétalien au chocolat, qui semble être le dessert végétalien le plus populaire du marché. Mais, tout en essayant d'élargir mes options de desserts, Je suis tombé sur cette délicieuse recette de gâteau au citron végétalien.

Pour l'amour des citrons!

J'aime les citrons. Je les aime cuits, Je les aime crus, Je les aime dans les boissons, et je les aime dans la nourriture. Quel meilleur gâteau va de pair avec l'été qu'un gâteau au citron? Croyez-le ou non, ce gâteau n'est pas seulement vegan, mais il est sans huile. Il ne manque de rien! La saveur est également réunie par le petit ajout de l'arme secrète de chaque végétalien…lait de coco! Le lait de coco ajoute juste à la profondeur de la saveur ici, fourni l'humidité à ce gâteau, et fournit un peu de graisse aussi.

Sans blague, ce gâteau prend environ 5 minutes pour mélanger, et 25 minutes pour cuire. La dernière merveille avec ce gâteau est de décider comment le glacer ou le finir. Dans ce cas, Je pense que rien de mieux pour un gâteau comme un filet de citron et de sucre. Il prend en charge le thème discret ici du gâteau-pas besoin d'un élaboré, glaçage trop sucré. La bruine se révèle être le match parfait, pour le gâteau parfait.

Je pense que vous serez tout aussi heureux que moi du résultat. Ce gâteau léger et délicieux est idéal pour toutes les occasions, et surtout fait un bon gâteau à emporter pour un pique-nique. Juste parce que quelque chose est rapide et facile à faire, n'implique en aucun cas que vous serez déçu.

Gâteau végétalien au citron

J'aime ça vite, gâteau au citron végétalien simple mais délicieux! C'est un plaisir pour la foule et vous constaterez même qu'ils le demandent par leur nom.
Cours Dessert, Goûter
Cuisine américain
Mot-clé gâteau, Dessert, végétalien
Temps de préparation 5 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Temps total 30 minutes
portions 1 carré

Ingrédients

  • 225 grammes farine
  • 170 grammes sucre
  • 1 TBS levure
  • 1/2 c sel
  • 210 grammes lait de coco
  • 2 1/2 TBS zeste de citron

Glaçage au citron et au sucre

  • 150 grammes sucre en poudre
  • 1 TBS jus de citron

Instructions

  • C'est très simple. Première, préchauffer le four pour 180 C. À présent, combiner tous les ingrédients, mais n'oubliez pas de mélanger le lait de coco avant de l'ajouter, Souvent, il sépare la graisse du liquide…alors donnez-lui juste un bon remuant pour être sûr que tout est combiné.
    sécher tout mis ensemble
  • maintenant, il suffit de verser le lait de coco dans le sec, fouettez le tout ensemble et vous êtes prêt pour la prochaine étape
    ajouter le lait de coco
  • J'aime utiliser une boîte carrée, mais un ressort de cuisson rond est également très bien. Tapisser la boîte, ou n'hésitez pas à peindre sur de l'huile de coco pour éviter de coller. cuire au four pour 25 moi, ou jusqu'à coloration légèrement dorée.
    moule à pâtisserie doublé
  • Sortez pour vous rafraîchir. Pour le glaçage, il suffit de mélanger le sucre en poudre avec le jus de citron, bien mélanger puis verser sur le dessus. Couper et servir.
    coupé en petits carrés
version imprimable, PDF et Email

Lien permanent vers cet article: https://www.teawea.com/vegan-lemon-cake/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Note de recettes




Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

Vegan Lemon Cake

airy, light and delicious
vegan lemon cake: airy, light and delicious

As a person living a plant-based diet, (aka, Vegan), it’s sometimes a bit challenging to decide what dessert options there might be. One gets sick of always having a chocolate vegan cake, which seems to be the most popular vegan dessert out there. But, while trying to expand my dessert options, I stumbled upon this delicious recipe for vegan lemon cake.

For the love of lemons!

I love lemons. I love them cooked, I love them raw, I love them in drinks, and I love them in food. What better cake goes hand and hand with summer than lemon cake? Believe it or not, this cake is not only vegan, but it’s oil free. It lacks nothing! The flavor is also brought together by the little addition of every vegan’s secret weapon…coconut milk! Coconut milk just adds to the depth of flavor here, provided the moisture to this cake, and provides a bit of fat too.

No joke, this cake takes about 5 minutes to mix together, and 25 minutes to bake. The final wonder with this cake is deciding how to ice it or finish it. In this instance, I think nothing better compliments a cake like a lemon-sugar drizzle. It supports the understated theme here of the cake-no need for an elaborate, overly sweet icing. The drizzle proves itself to be the perfect match, for the perfect cake.

I think you’ll be just as pleased as I was about the outcome. This light and delicious cake is great for all occasions, and especially makes a great cake to pack along for a picnic. Just because something is fast and easy to make, by no means implies that you’ll be disappointed.

Vegan Lemon Cake

I love this fast, simple yet delicious vegan lemon cake! It's a crowd pleaseure and you'll even find they request it by name.
Course Dessert, Snack
Cuisine American
Keyword Cake, Dessert, vegan
Prep Time 5 minutes
Cook Time 25 minutes
Total Time 30 minutes
Servings 1 square

Ingredients

  • 225 grams flour
  • 170 grams sugar
  • 1 TBS baking powder
  • 1/2 tsp salt
  • 210 grams coconut milk
  • 2 1/2 TBS lemon zest

Lemon-Sugar Glaze

  • 150 grams powder sugar
  • 1 TBS lemon juice

Instructions

  • This is very simple. First, preheat the oven to 180 C. Now, combine all the ingredients, but don't forget to mix up the coconut milk before you add it, Often it separates the fat from the liquid…so just give it a good stir to be sure it's all combined.
    dry all put together
  • now, just pour the coconut milk in to the dry, whisk it all together and then you're ready for the next step
    add the coconutmilk
  • I like to use a square tin, but a round baking spring is also fine. Line the tin, or feel free to paint on some coconut oil to prevent sticking. Bake for 25 min, or until lightly golden brown.
    lined baking tin
  • Take out to cool. For the icing, just combine the powder sugar with the lemon juice, mix well then pour over the top. Cut and serve.
    cut in small squares
Print Friendly, PDF & Email

Permanent link to this article: https://www.teawea.com/vegan-lemon-cake/

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recipe Rating




This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.