Pudding végétalien au tapioca

le produit fini
le produit fini

Pudding végétalien au tapioca

Je me considère comme un novice du pudding Tapioca. J'ai été amoureux du fini (fait maison uniquement) version depuis que je suis enfant. Ma maman faisait souvent cette collation pour nous…et j'ai adoré. Tant et si bien, que j'ai toujours eu du mal en attendant la période de refroidissement (après le cuisinier, avant de manger). J'ai pris cette recette de pudding avec moi dans mon “marié avec enfants” la vie, et ma famille adore ça aussi. C'est peut-être génétique? Qui sait, peut-être que cela se résume au bon goût. D'une manière ou d'une autre, depuis qu'il est devenu végétalien il y a presque un an, J'ai perdu mon enthousiasme pour mon pudding préféré. C'est, jusqu'à ce que je lui donne un go vegan.

Le résultat est agréable et toujours délicieux. Le pudding au tapioca végétalien est toujours aussi savoureux, mais je dirai…Les blancs d'oeufs fouettés que j'ajouterais au pudding pendant la cuisson me manquent. C'était en quelque sorte la «cerise sur le gâteau»’ dans ma version familiale originale et ça rendait le pudding épais, crémeux et incroyablement délicieux. Mais, il y a des sacrifices étant végétalien, et c'est l'un d'entre eux.

Tapioca pour ceux qui ne connaissent pas, est un amidon qui vient de l'Amérique du Sud racine de manioc. Une racine d'aspect étrange qui ressemble à des doigts sales, il serait originaire de l'arrivée du nouveau monde. Les Portugais et les Espagnols ont amené cette racine avec eux depuis l'Europe. Pourquoi nous l'utilisons dans ce dessert, Je suis sûr qu'ils ne l'ont jamais fait. Mais, comme américain, nous avons trouvé notre utilisation et notre amour pour cette racine et il n'y a pas de retour en arrière.

Curieusement pour moi, tout en vivant actuellement en Europe, Je ne trouve pas de tapioca sous forme de perles pour me sauver la vie. Pourtant, il est disponible en abondance sous forme de farine pour la cuisson ou la cuisson. Je dirais que l'utilisation est similaire à l'amidon de maïs ici, plutôt comme épaississant. Je dis tant pis pour eux, mais c'est vraiment dommage pour moi. Si je veux les perles de tapioca, J'ai ma maman qui me les envoie.

perles brutes
perles brutes

Revenir à mon message ici, le pudding végétalien au tapioca est délicieux. C'est rapide, c'est facile, c'est remplissant et ce n'est pas une bombe calorique. Garni de fruits frais, il constitue la collation occasionnelle parfaite pour votre famille et vos enfants. Maintenant végétalien, Je cherche d'autres façons d'habiller un peu la saveur, et j'ai trouvé que l'ajout de cannelle à la marmite était un choix délicieux. Cela modifie un peu la couleur, mais il offre une belle harmonie au produit fini.

Je veux conclure mon article en ajoutant, que lorsque je cherchais en ligne pour obtenir de nouvelles idées pour mon tapioca végétalien, chaque recette que j'ai rencontrée était compliquée et a suggéré de tremper les perles de tapioca de 2 heures à nuit avant de le faire cuire. Je ne comprends pas pourquoi les auteurs de recettes compliquent l'enfer de ce simple plat agréable…mais vous n'avez pas besoin de faire tremper les perles, vous n'avez pas besoin de cuisiner plus longtemps que 10 minutes au total, et pour l'amour de Dieu…rester simple. Prenez-le du profi de pudding de tapioca ici, restez simple et profitez de ce sud-américain, dessert américain.

5min final d'ébullition

Pudding végétalien au tapioca

J'adore ce dessert. Je le fais depuis plus de 30 ans, et j'espère un autre 70 ans pour plaire à ma famille avec cette 10 dessert minute. Ce n'est pas un hôpital" version de tapioca. J'espère que vous l'apprécierez autant que nous!
Cours Dessert
Cuisine américain
Mot-clé Dessert, Fruits, fait à la maison, végétalien
Temps de préparation 2 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Temps total 12 minutes

Ingrédients

  • 1/2 Coupe perles de tapioca
  • 3 tasses lait d'avoine ou votre lait végétalien préféré de choix
  • 1/4 c sel
  • 1 TBS cannelle optionnel
  • 1/2 Coupe sucre
  • 2 TBS fécule de maïs optionnel, mélangé avec un peu de lait d'avoine

Instructions

  • donc, c'est une recette facile qui est divisée en 2 pas. Première, combinez votre tapioca, Lait, & sel dans la marmite. Porter à ébullition et cuire à feu doux pendant 5 minutes.
    Tapioca, lait et sel
  • Optionnel: Ceci n'est nécessaire que si votre mélange de tapioca ne s'épaissit pas. Ensuite, mélangez votre fécule de maïs avec un peu de lait d'avoine juste pour le rendre liquide. Ajouter le mélange au pot
    mélange d'amidon de maïs
  • ajouter le sucre et la cannelle facultative avec la fécule de maïs(seulement si nécessaire). Retour à ébullition, puis réduisez la chaleur et faites cuire encore 5 minutes.
    sucre
  • Quand le pudding est prêt, c'est beau et épais. Laisser refroidir pendant 5min, puis servez-le chaud ou conservez-le au réfrigérateur pour 1 heure pour servir froid.
    Optionnel: Garnir de fruits frais si en saison.
    le produit fini
version imprimable, PDF et Email

Lien permanent vers cet article: https://www.teawea.com/vegan-tapioca-pudding/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Note de recettes

Vegan Tapioca Pudding

the finished product
the finished product

Vegan Tapioca Pudding

I consider myself a Tapioca pudding novice. I’ve been in love with the finished (home-made only) version since I was a kid. My mom used to frequently make this snack for us…and I loved it. So much so, that I always struggled while waiting for the cooling period (after the cook, before the eat). I took this pudding recipe with me to my “married with kids” life, and my family loves it too. Perhaps it’s genetic? Who knows, maybe it just boils down to good taste. Either way, since going vegan almost a year ago, I lost my life-long enthusiasm for my favorite pudding. That is, until I gave it a vegan go.

The result is pleasing and still delicious. Vegan tapioca pudding still packs the flavorful punch, but I will say…I miss the whipped egg-whites that I would add into the pudding during the cook. It was sort of the ‘cherry on top’ in my original family version and it just made the pudding thick, creamy and unbelievably delicious. But, there are sacrifices being vegan, and this is one of them.

Tapioca for those who don’t know, is a starch that comes from the South American cassava root. A strange looking root that resembles dirty fingers, it is said to have originated with the arrival of the new world. The Portuguese and Spaniards brought this root along with them all the way from Europe. What we use it for in this dessert, I’m sure they never did. But, as American’s, we found our use and love for this root and there’s no turning back.

Oddly for me, while currently living in Europe, I cannot find tapioca in pearl form to save my life. Yet it’s available in abundance in flour form for baking or cooking. I’d say the use is similar to corn starch here, more as a thickener. I say too bad for them, but it’s really too bad for me. If I want the tapioca pearls, I have my mom ship them to me.

pearls in raw form
pearls in raw form

Getting back to my post here, the vegan tapioca pudding is delicious. It’s fast, it’s easy, it’s filling and it’s not a calorie bomb. Topped with fresh fruit, it makes for the perfect occasional snack for your family and kids. Now a vegan, I look for other ways to dress up the flavor a bit, and I’ve found adding cinnamon to the cooking pot is a delicious choice. It alters the color a bit, but it delivers a nice harmony to the finished product.

I want to conclude my post by adding, that when I was looking on line to get some new ideas for my vegan tapioca, every recipe I encountered was complicated and suggested soaking the tapioca pearls from 2 hours to overnight before you cook it. I can’t understand why recipe authors are complicating the hell out of this simple pleasent dish…but you don’t need to soak the pearls, you don’t need to cook for any longer than 10 minutes total, and for god sakes man…keep it simple. Take it from the tapioca pudding profi here, just keep it simple and enjoy this south-american, yet American dessert.

Final 5min boiling

Vegan Tapioca Pudding

I love this dessert. I've been making it for over 30 years, and I hope for another 70 years to be pleasing my family with this 10 minute dessert. This is no "hospital" version of tapioca. I hope you will enjoy it as much as we do!
Course Dessert
Cuisine American
Keyword Dessert, Fruits, Homemade, vegan
Prep Time 2 minutes
Cook Time 10 minutes
Total Time 12 minutes

Ingredients

  • 1/2 cup tapioca pearls
  • 3 cups oat milk or your favorite vegan milk of choice
  • 1/4 tsp salt
  • 1 TBS cinnamon optional
  • 1/2 cup sugar
  • 2 TBS cornstarch optional, mixed with a bit of oat milk

Instructions

  • so, this is an easy recipe that is broken into 2 steps. First, combine your tapioca, milk, & salt in the cooking pot. Bring to a boil and cook on low heat for 5 minutes.
    tapioca, milk and salt
  • Optional: This is only needed if your tapioca mix is not thickening. Then mix your cornstarch with a bit of oatmilk just to get it liquid. Add mixture to the pot
    corn starch mixture
  • add the sugar and optional cinnamon along with the cornstarch(only if needed). Return to the boil, and then reduce heat and cook for an additional 5 minutes.
    sugar
  • When pudding is ready, it's nice and thick. Let it cool down for 5min, then serve it warm or store in fridge for 1 hour to serve cold.
    Optional: Top with fresh fruit if in season.
    the finished product
Print Friendly, PDF & Email

Permanent link to this article: https://www.teawea.com/vegan-tapioca-pudding/

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recipe Rating