végétalien: Qu'est-ce que cela signifie pour vous?

père fondateur Vegan, Donald Watson

Que signifie pour vous végétalien? Aujourd'hui, l'idée est très soigneusement gravée dans nos esprits sur ce que cela signifie d'être un végétalien. Encore, retour de Voyage dans le temps de l'année 1944 où l'idée a été jailli dans la campagne tranquille en Angleterre. Chaque mouvement a sa part de pionniers. Dans le cas des pionniers végétaliens, il est tout dû à Donald Watson, sa femme et quelques amis proches, qui ont tous partagé un solide noyau de croyances tout en formant le premier de son genre, “la société végétalien”. Watson était un pacifistic, et un objecteur de conscience à la Première Guerre mondiale 2. Par sa vie, il n'a jamais fumé, bu de l'alcool, ni les aliments qu'il pensait être mangé toxiques. Il semble que le citoyen du 21e siècle parfait, mais dans les années 1940, Je peux vous garantir, ce fut un vrai renégat, qui a posé le chemin pour nous, gens modernes facilement suivre.

Après des années de dur labeur, tout en haut par rapport aux normes de la société, lui et son groupe ont pu résumer le monde, ce que cela signifiait d'être un végétalien. (une citation directe tirée de Watson 1949) «[t]il principe de l'émancipation des animaux de l'exploitation par l'homme ». Ceci est précisé plus tard que « pour rechercher un terme à l'utilisation des animaux par l'homme pour la nourriture, produits, travail, chasse, vivisection, et par toutes les autres utilisations impliquant l'exploitation de la vie animale par l'homme ».

1947, premier Congrès mondial végétarien

Le voyage personnel

Je suis venu à la conclusion, qu'une vie sans passion, est pas une vie du tout. Il y a près de 70 annees, le très petit groupe de végétaliens auto proclamé sur planta, et par pure détermination et de la passion, près d'un siècle plus tard, l'idée est encore très vivante. Les mots et une déclaration quand tout cru et suivi peuvent à leur tour, faire de ce monde un endroit très agréable à vivre. Tu vois, J'ai maintenant la conviction que ce nouveau mode de vie végétalien est le nôtre est aussi liée à un voyage spirituel. Je connais beaucoup végétalien, et végétarien dans mon temps. toutefois, le calendrier n'a pas été tout à fait raison, ainsi mon inspiration personnelle n'a pas encore atteint un sommet.

Au cours de quelques décennies après sa création, la société végétalien a réussi à rester fidèle à sa croyance fondateurs d'origine. Faire appel comme tout est de moi, Je ne suis pas sûr si j'avais commencé ceci plus tôt que maintenant, (49) que j'aurais la même expérience. Mais, permettez-moi de dire, Je n'avais pas l'intention d'aller végétalien. Le mode de vie alimentaire travaillait pour nous en tant que famille. Après tout, nous consommions 99% biologique, l'achat de nos produits d'origine animale directement des producteurs biologiques locaux, et se sentir tout à fait justifié. Mais comme auto-proclamé environnementaliste, il semblait un appariement évident que je ne parvenait pas à voir. Pourquoi at-il fallu si longtemps pour nous amener à ce point? Je ne peux pas répondre à cette, autre que le calendrier. Quand tu es prêt, ce n'est pas une force, il est une transition naturelle vers le nouveau vous.

Les deux C de.

La confusion et le confort sont les deux “C de” J'utilise pour expliquer mon adhésion retardée à cette société utopique du véganisme. je veux dire, après tout, nous sommes dans un monde de Paeloists, Ketoists, et les toxicomanes de protéines. factuellement, la société est élevée sur l'idée que les produits animaux sont nécessaires dans notre corps afin de prospérer. Très peu d'entre nous sont jamais donnés l'option dans l'enfance d'aller végétalien. Cela vient généralement lorsque nous pouvons prendre nos propres décisions. Mais l'indécision constante que nous luttons avec avant d'aller « vegan’ est un peu d'un jeu de l'esprit que nous jouons avec nous-mêmes. Dévissant siècles de propagande animale est en ce moment menacé, et prendre une route moins fréquentée est un peu un chemin solitaire.

Mais ne vous y trompez, végétalisme est pas de religion dans le sens traditionnel, mais pourrait-il être l'un des sens spirituel? Il y a la chance que ce nouveau mode de vie spirituel appelé Vegan, infiltrée dans mes veines sur la conception, encore mis en sommeil pour 50 ans. Étant que Californie a accueilli l'un des vegan » origine’ clubs qui a été fondé au début des années 1950 cette idée est tout à fait possible. Bien que le club Vegan Californie n'a duré que jusqu'à ce que les 60, oui avant mon temps, mais vous savez ce qu'ils disent: emplacement, emplacement, emplacement.

Le destin ou le destin?

Lieu aurait certainement joué un rôle actif dans mon voyage. En rétrospective, Je me souviens avoir été très excité et inspiré comme une fille de seize ans par un restaurant végétalien appelé Good Earth restaurant. Bien que pas si bien situé pour moi à Los Gatos, il était vaut le détour. Bien plus dans l'existence, Je repense à ces premières visites au restaurant, amener mes amis pour leur montrer ce que je trouve, et se sentir très à l'aise, tout en mangeant un menu végétarien et en sirotant ma tisane. Qui savait.

Mais, devenir végétalien est pas manger les choux et légumes. Aujourd'hui, le spectre est élargi. Ce n'est pas une telle option difficile de magasiner comme végétalien. Après tout, nous avons une section entière dans les magasins d'épicerie dédiée aux « hamburgers végétariens », et une grande distance des assortiments pré-faits pour accueillir ou perte de mayo, des œufs, produits de beurre et de viande. toutefois, Je vais engager et essayer difficile de rester loin de la commodité. Comme vous avez pu ramassé sur mon site, Je suis tout à fait dans une égratignure, fait maison, mode de vie de self-made. Je déteste la commodité et des articles pré-emballés. Encore, fabrique des aliments ont brouillé pour offrir un tas de nourriture fini, rendant ainsi facile et agréable au goût de devenir végétalien. Quelle que soit la façon dont vous choisissez, Je pense qu'il est encore un grand début.

Nous ne sommes jamais à vieux pour apprendre

Ils prétendent tout le monde a leur moment ah-ha dans la vie. Mine jailli il y a quelques semaines. Pour toi, il peut avoir jailli il y a dix ans. Le point de tout cela? Je ne sais pas combien de temps mon voyage à végétalisme continuera, comme je ne peux pas prédire l'avenir ici. toutefois, Je vise permanent. Le changement global de mon être, mon corps, mon point de vue est généralement plus léger. Enfin, Je peux me débarrasser de la culpabilité de manger des animaux. Je n'ai pas sacrifier une vie pour mes plaisirs culinaires. Plus que jamais, Je sens la nourriture que je suis en pleine sélection est bounty, la vie, et la nourriture.

En plus de toute la positivité, Je me sens mes compétences culinaires et appariements alimentaires deviennent très diverses. Je trouve que nous sollicitons beaucoup de houmous, lentilles finement assaisonné, copieuse riz brun, Avocat, des noisettes, légumes crus frais comme surmatelas, Et la liste continue. Ces choix ne sont pas seulement excitant d'organiser, mais leur un plaisir de consommer. En raison de ce voyage passionnant, le type d'espoir végétalien I devenir est une personne qui gagne beaucoup plus grande compréhension de la nourriture et il est ici objectif. Pour rester simple, nourrissant, guérison et pleine de vie.

Ma santé: notre départ.

Si vous n'êtes pas en cas de surcharge documentaire, Je suggère fortement à regarder le film, “Ma santé (2017)”. Il est un documentaire fascinant qui décrit clairement les effets dévastateurs des produits animaux ont sur la santé à long terme de l'être humain. Un lien clair au diabète, cancer, et les maladies cardiaques lorsqu'il est associé à notre consommation de produits d'origine animale.

Outre la santé personnelle, l'apprentissage sur le triste état des affaires de notre industrie de la viande et les produits laitiers est en est également tout à fait alarmant. De l'Puss dans les produits laitiers de vaches malades, au-dessus tout le dégoût de la viande lorsque la demande, la sécurité et les normes de qualité sont ignorés à plat. Manger des produits animaux, l'abattage des assure malades, les animaux misérables qui ne sont rien de plus à la fabrication d'un nombre de tête. Je n'ai pas même commencé à couvrir les effets dévastateurs de la consommation animale sur l'environnement. Végétalien est pas trop stricte, ni trop fanatique. Il est l'avenir. Quelque chose végétaliens vintage ont attendu pendant plus d'un demi-siècle d'entendre.

Si jamais vous choisissez de faire le calcul, en termes simples, notre planète ne peut soutenir la génération future avec des produits animaux tout en étant à notre environnement nature. forêts de coupe claires pour le pâturage du bétail, cultures vivrières OGM inventées pour alimenter la chaîne animale, et la réalisation de la quantité d'antibiotiques et pharma utilisés pour les animaux est plus élevé que son utilisation sur les humains.

Certains éléments de réflexion:

Aux Etats-Unis, par exemple, une famille moyenne de quatre émette plus de gaz à effet de serre à cause de la viande qu'ils mangent que de deux voitures conduite. (BBC article)

Si le monde est allé au lieu végétalien, les émissions baisse se situerait autour de 70%. (BBC article)

Du monde environ cinq milliards d'hectares (12 milliard d'acres) des terres agricoles, 68% est utilisé pour le bétail. (BBC article)

tout le monde devrait aller végétarien par 2050, nous verrions une réduction de la mortalité globale de 6-10%, grâce à une diminution de la maladie coronarienne, Diabète, accidents vasculaires cérébraux et certains cancers. (BBC article)

Quelques faits sur les:

  • Ce fut une décision initiale de la santé après avoir vu le film, “Ma santé”. toutefois, Je vois maintenant le grand lien entre la santé et l'environnement. C'est vrai, ça existe.
  • le traitement inhumain des animaux doit cesser, en commençant par l'arrêt de la consommation de produits animaux.
  • les océans du monde sont pollués. A partir de zones mortes, à l'acidification sur, aux catastrophes nucléaires qui s'infiltrent dans l'océan, il est préférable d'arrêter juste de manger du poisson. En faisant cela, vous évitez la consommation de produits chimiques de PCB, micro-particules en matière plastique, la pollution, Heavy métal, et il est tout simplement péché de prendre plus loin de l'océan.
  • absolument oublier les viandes transformées au sujet.
  • absolument oublier le fromage, les œufs et les produits de beurre
  • poulet un énorme “no-no”
  • porc plutôt voir ces Id beaux animaux libres que parqués tous les jours de la semaine.
  • le cancer est très probablement causé par ce que vous mettez dans votre bouche
  • nous sommes gras à cause de ce que nous mangeons (beurre, crème,produits animaux)
  • si nous consommons une alimentation riche en produits d'origine animale en dépit si nous sommes minces à l'extérieur, nous sommes la graisse à l'intérieur.
  • Dioxines dans votre corps sont 93% de la viande, même lorsque le pâturage sur les champs organiques
  • Les aliments que je suis vivant sans:
    • fromage (très mauvais)
    • un oeuf / jour est égal à 5 cigarettes
    • poisson: préoccupations (PCB, Mercure, gras saturé, cholestérol)
    • moi à
    • les produits laitiers

Si vous n'êtes toujours pas prêt à engager à un mode de vie complet végétalien, peut-être envisager votre première étape pour éliminer les produits laitiers. je sais, nous avons tous les produits laitiers considérés comme assez inoffensifs de, mais quand vous apprenez les ravages qu'ils causent sur notre corps, il est une évidence. Mettez votre alimentation à un “toute l'alimentation de base de plantes” et l'essayer. A partir sur une base d'essai, dire 2 semaines, ou 2 mois, ou 2 ans, vous donne le temps de juger les changements que vous voyez et ressentez dans votre santé sur l'ensemble général.

végétalien commercial
végétalien commercial

soutien communautaire:

Recherchez des communautés dans votre région, par exemple la Suisse en Europe.
www.vegi-basics.org: Page d'entrée pour un aperçu rapide
www.vegi-tag.ch: la semaine végétarien de projet
www.vegi-weihnachten.ch: Conseils pour Noël végétarien
www.milchwerbung.ch: pour remédier à la publicité du lait mensonger
www.govegan.ch: Page d'entrée pour tous les aspects du mode de vie végétalien
www.v-label.eu: sur le label V
www.veganmania.ch: du côté suisse pour la fête de rue végétalien

Livres

Livres pour vous aider à obtenir vous informé. Il une tonne d'options là-bas, mais ce que nous commençons par.

Aliments puissants pour le cerveau, Neal D. Barnard
Proteinaholic, Garth Davis
Comment ne pas mourir, Michael Greger & Gene Pierre
La solution base de plantes, Joel Kahn MD
Votre coeur entier Solution, Joel Kahn MD
Le piège de plaisir, Douglas J. Lisle

version imprimable, PDF et Email

Lien permanent vers cet article: https://www.teawea.com/vegan-what-does-it-mean-to-you/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vegan: what does it mean to you?

founding Vegan father, Donald Watson

What does vegan mean to you? Today, the idea is very neatly etched in our minds on what it means to be a vegan. Yet, travel back in time to the year 1944 where the idea was sprung in the quiet countryside in England. Every movement has its share of pioneers. In the case of the vegan pioneers, it’s all owed to Donald Watson, his wife and a few close friends, who all shared a strong core of beliefs while forming the first of its kind, “vegan society”. Watson was a pacifistic, and a conscious objector to World War 2. Through his life, he never smoked, drank alcohol, nor ate foods he thought were toxic. He sounds like the perfect 21st century citizen, but in the 1940’s, I can guarantee, this was a true renegade, who laid the path for us modern folk to easily follow.

After years of hard work, while up against society norms, he and his group were able to sum up for the world, what it meant to be a vegan. (a direct quote taken from Watson in 1949) “[t]he principle of the emancipation of animals from exploitation by man”. This is later clarified as “to seek an end to the use of animals by man for food, commodities, work, hunting, vivisection, and by all other uses involving exploitation of animal life by man”.

1947, first World Vegetarian Congress

The personal journey

I’ve come to the conclusion, that a life without passion, isn’t a life at all. Almost seventy years ago, the very small group of self proclaimed vegans stuck it out, and by sheer determination and passion, almost a century later, the idea is still very much alive. Words and a statement when entirely believed and followed can in turn, make this world a lovely place to live in. You see, I now have a belief that this new vegan lifestyle of ours is also tied with a spiritual journey. I’ve known many a vegan, and vegetarian in my time. However, the timing was not quite right, thus my personal inspiration was not yet peaked.

Over the course of a few decades after its origination, the vegan society has managed to stay true to it’s original founding beliefs. Appealing as it all is to me, I’m not quite sure if I had started this out any sooner than now, (49) that I would have the same experience. But, let me state, I had no intentions on going vegan. The dietary lifestyle was working for us as a family. After all, we were consuming 99% organic, buying our animal products direct from local organic farmers, and were feeling quite justified. But as a self proclaimed environmentalist, it seemed like an obvious pairing that I was failing to see. Why did it take so long to bring us to this point? I can’t answer that, other than timing. When you’re ready, it’s not a force, it’s a natural transition to the new you.

The two C’s.

Confusion and comfort are the two “C’s” I’m using to explain my delayed membership to this utopian society of veganism. I mean, after all, we’re in a world of Paeloists, Ketoists, and protein addicts. Factually, society is raised on the notion that animal products are needed in our body in order to thrive. Very few of us are ever given the option in childhood to go vegan. This usually comes to us when we can make our own decisions. But the constant indecision that we struggle with before going ‘vegan’ is somewhat of a mind game we play with ourselves. Undoing centuries of animal propaganda is at this very moment threatened, and taking a road less traveled is to some a lonely path.

But make no mistake, veganism is no religion in the mainstream sense, but could it be one of the spiritual sense? There’s the chance that this new spiritual lifestyle called Vegan, seeped into my veins upon conception, yet laid dormant for 50 years. Being that California was host to one of the original ‘vegan’ clubs which was founded in the early 1950’s that idea is entirely possible. Though the California Vegan club only lasted until the 60’s, yes before my time, but you know what they say: location, location, location.

Destiny or fate?

Location could have certainly played an active role in my journey. In retrospect, I remember being very excited and inspired as a sixteen year old girl by a vegan restaurant called the Good Earth Restaurant. Though not so conveniently located for me in Los Gatos, it was worth the drive. Though no longer in existence, I think back on those early visits to the restaurant, bringing my friends to show them what I found, and feeling very at home, while eating a vegetarian menu and sipping my herbal tea. Who knew.

But, becoming a vegan isn’t about eating sprouts and vegetables. Today, the spectrum has broadened. It’s not such a difficult option to shop as a vegan. After all, we have an entire section in grocery stores dedicated to ‘vegan burgers’, and a large haul of pre-made assortments to accommodate or loss of mayo, eggs, butter and meat products. However, I’m going to commit and try hard to stay away from convenience. As you may have picked up from my website, I’m into a totally scratch, home-made, self-made lifestyle. I detest convenience and pre-packaged items. Yet, food manufactures have scrambled to offer a heap of finished food, thus making it easy and palatable to become vegan. Whichever way you choose, I think it’s still a great beginning.

We’re never to old to learn

They claim everyone has their ah-ha moment in life. Mine sprang a few weeks ago. For yourself, it may have sprung a decade ago. The point to all this? I’m not sure how long my journey to veganism will continue, as I can’t predict the future here. However, I’m aiming for permanent. The overall change in my being, my body, my outlook is generally lighter. At last, I can rid myself of the guilt of eating animals. I don’t have to sacrifice a life for my culinary pleasures. More than ever, I feel the food I’m selecting is full in bounty, life, and nourishment.

In addition to all the positivity, I’m feeling my cooking skills and food pairings are becoming quite diverse. I’m finding that we crave a lot of hummus, finely seasoned lentils, hearty brown rice, avocado, nuts, fresh raw vegetables as toppers, and the list goes on. These choices are not only exciting to arrange, but their a delight to consume. Because of this exciting journey, the type of vegan I hope to become is a person who gains a much greater understanding of food and it’s objective here. To keep it simple, nourishing, healing and full of life.

What the Health: our start.

If you’re not on documentary overload, I’d strongly suggest watching the film, “What the Health”. It’s a compelling documentary which clearly outlines the devastating effects animal products have on the long term health of humans. A clear connection to diabetes, cancer, and heart disease when paired with our consumption of animal products.

In addition to personal health, learning about the sad state of affairs our meat and dairy industry is in is also quite alarming. From the puss in dairy from sick cows, to the over all disgust in meat when the demand, the safety and quality standards are flat out ignored. Eating animal products, ensures the slaughtered of sick, miserable animals who are nothing more to the manufacture than a head count. I haven’t even begun to cover the devastating effects animal consumption has on the environment. Vegan is not too strict, nor too fanatical. It’s the future. Something vintage vegans have waited for for over a half century to hear.

If you ever choose to do the math, in simple terms, our planet cannot support the future generation with animal products while being kind to our environment. Clear cutting forests for cattle grazing, GMO food crops invented to feed the animal chain, and realizing the amount of antibiotics and pharma used on animals is actually higher than its use on humans.

Some food for thought:

In the US, for example, an average family of four emits more greenhouse gases because of the meat they eat than from driving two cars. (BBC article)

If the world went vegan instead, emissions declines would be around 70%. (BBC article)

Of the world’s approximately five billion hectares (12 billion acres) of agricultural land, 68% is used for livestock. (BBC article)

should everyone go vegetarian by 2050, we would see a global mortality reduction of 6-10%, thanks to a lessening of coronary heart disease, diabetes, stroke and some cancers. (BBC article)

Some global facts:

  • It was an initial health decision after watching the film, “What the Health”. However, I now see the big connection between health and environment. It’s real, it exists.
  • the inhumane treatment of animals must stop, starting with the halting of animal product consumption.
  • the oceans around the world are polluted. From dead zones, to over acidification, to nuclear disasters that seep into the ocean, it’s best to just stop eating fish. By doing so, you avoid the consumption of PCB chemicals, micro plastic particles, pollution, heavy metal, and it’s simply sinful to take any further from the ocean.
  • absolutely forget about processed meats.
  • absolutely forget about cheese, eggs and butter products
  • chicken a huge “no-no”
  • pork-I’d rather see those lovely animals free than penned up any day of the week.
  • cancer is most likely caused by what you are putting into your mouth
  • we are fat because of what we eat (butter, cream,animal products)
  • if we consume a diet high in animal products despite if we’re thin on the outside, we’re fat on the inside.
  • Dioxins in your body are 93% from meat, even when grazing on organic fields
  • Foods I’m living without:
    • cheese (very bad)
    • one egg/day equals 5 cigarettes
    • fish: concerns are (PCB, mercury, saturated fat, cholesterol)
    • meat
    • dairy products

If you’re still not ready to commit to a full-vegan lifestyle, perhaps consider your first step to eliminate dairy. I know, we have all considered dairy products pretty harmless, but when you learn the havoc they wreak on our bodies, it’s a no brainer. Switch your diet to a “whole plant base diet” and try it out. Starting on a trial basis, say 2 weeks, or 2 months, or 2 years, gives you time to judge the changes you see and feel in your over all general health.

Vegan Shopping
Vegan Shopping

Community support:

Search for communities in your area for example Switzerland in Europe.
www.vegi-basics.org: Einstiegsseite für einen schnellen Überblick
www.vegi-tag.ch: zum Projekt vegetarischer Wochentag
www.vegi-weihnachten.ch: Tipps für vegetarische Weihnachten
www.milchwerbung.ch: zur Richtigstellung der verlogenen Milchwerbung
www.govegan.ch: Einstiegsseite zu allen Belangen der veganen Lebensweise
www.v-label.eu: über das V-Label
www.veganmania.ch: die Schweizer Seite zum veganen Strassenfest

Books

Books to help you get you informed. There a ton of options out there, but this is what we’re starting with.

Power Foods for the Brain, Neal D. Barnard
Proteinaholic, Garth Davis
How Not to Die, Michael Greger & Gene Stone
The Plant-Based Solution, Joel Kahn MD
Your Whole Heart Solution, Joel Kahn MD
The Pleasure Trap, Douglas J. Lisle

Print Friendly, PDF & Email

Permanent link to this article: https://www.teawea.com/vegan-what-does-it-mean-to-you/