Lasagne végétarienne avec sauce béchamel

Lasagne à la sauce béchamel
Lasagne à la sauce béchamel

Lasagne végétarienne avec sauce béchamel

Lasagne végétarienne avec sauce béchamel est un simple, superbe travail. Au cours des années, Je suis resté fidèle à ma recette de lasagne standard, donné à moi de mon mère. C'est une belle recette traditionnelle du nord de l'Italie qui incorpore des couches de sa délicieuse sauce bolognaise et de la mozzarella. Mais, un jour, j'ai décidé que je voulais faire avec le bolognais à base de viande. Étais-je sur le chemin de la déception? je veux dire, la lasagne serait-elle une lasagne sans les riches, bolognaise copieuse? Je ne savais pas que béchamel n'est pas seulement un changeur de jeu, mais cela entamerait avec plaisir ma transition vers la variété de viande sans viande.

le 1 2 3De Béchamel

Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas la sauce béchamel, c'est une sauce mère dans la cuisine française, mais les Italiens ont aussi une histoire profonde avec cette sauce crémeuse blanche. Mais ce que je trouve le plus fascinant c'est sa facilité à faire. Besoin de beurre, farine, Lait, fromage et un bon fouet fort, tout le monde peut faire un délicieux lot de cette sauce blanche crémeuse, pas seulement les meilleurs chefs français.

La question reste, avez-vous besoin de mozzarella et de sauce béchamel dans vos lasagnes? bien, J'ai réussi dans les deux sens. Les deux façons m'ont donné un résultat délicieux. Je suis traditionaliste et donc, J'adore ajouter de la mozzarella à n'importe quelle forme de lasagne, mais avec la sauce béchamel crémeuse, ça peut le rendre un peu riche et lourd.

Je suppose que vous êtes le juge-n'ayez pas peur d'expérimenter dans la cuisine. Les recettes sont conçues pour s'adapter à vos besoins personnels et à vos exigences alimentaires. Ce n'est pas que la science des fusées, mais plutôt plus de préférence. La préférence est facile à influencer…mais une chose qui ne se balancera jamais est l'intensité, saveur chaude et crémeuse offerte par une sauce béchamel dans toutes les recettes. Et, si vous n'êtes pas d'humeur pour la mozzarella, n'hésitez pas à superposer de fines tranches de courgettes ou d'aubergines pour ajouter plus de légumes et de fibres à ce plat déjà délicieux.

Histoire de lasagne amusante…

Lasagne est un plat séculaire qui est dit avoir été d'abord trouvé dans les cuisines grecques. On dit que les Grecs ont été les premiers à former les nouilles de lasagne et a donné naissance à l'invention entière de pâtes alimentaires et des formes. Les Romains ont rapidement pris que loin mais quand ils ont créé l'effet de superposition qui signifie ce beau plat. Je suppose que le pourrait dire, les Italiens ont pris avec succès quelque chose qui est plus que probable, était toujours leur.

Lasagne – Ma façon

Fouetter votre version d'un plat hors du temps. La question est, avec béchamel, ou sans? 
Prendre plaisir.
Cours Main Course
Cuisine italien
Mot-clé Pâtes, Des légumes
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 31 minutes
Temps total 51 minutes
portions 6

Ingrédients

  • 1 boîte lasagnes non cuit
  • 1 pouvez tomates Pour la sauce
  • 1 Clou de girofle Ail Pour la sauce
  • 2-4 TBS herbes italiennes
  • 2 pincements sel
  • 2-4 TBS huile d'olive
  • 300 grammes fromage mozzarella ou 3 balles moyennes
  • 1 portion bechemel voir la recette sous bechemal

Instructions

  • rassembler tous vos ingrédients et vous-même prêt pour l'assemblage:  pré-faites bechemel et la sauce rouge est recommandé afin que vous êtes prêt à rapidement l'assemblage ou à un rythme soutenu avec une interruption sur.
  • frottis un peu d'huile d'olive et la sauce rouge à la base du plat
  • couper la mozzarella en belles tranches de même
  • commencer par votre première couche:  sauce, nouille, béchamel
  • et continue, avec mozzarella, puis la couche suivante
  • et maintenant la 3ème couche
  • et finale.
    Cuire au four chaud @ 200 Celsius jusqu'à ce que bouillonne et doré.
  • Lasagne servie sur assiette
    Lasagne à la sauce béchamel
version imprimable, PDF et Email

Lien permanent vers cet article: https://www.teawea.com/vegetarian-lasagna-with-bechamel-sauce/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Vegetarian Lasagna with Bechamel Sauce

Lasagna with Bechamel Sauce
Lasagna with Bechamel Sauce

Vegetarian Lasagna with Bechamel Sauce

Vegetarian Lasagna with Bechamel sauce is a simple, stunning piece of work. Over the years, I’ve stuck to my standard lasagna recipe, given to me from my mother. It’s a lovely traditional Northern Italian recipe which incorporates layering’s of her delicious bolognese sauce and mozzarella. But, one day I decided I was wanting to do with out the meat-based bolognese. Was I on the road to disappointment? I mean, would lasagna be lasagna with out the rich, hearty bolognese? Little did I know that bechamel is not only a game changer, but it would happily initiate my transition in to the meat-free variety of lasagna permanently.

The 1 2 3’s of Béchamel

For those of you who aren’t familiar with béchamel sauce, it’s a mother-sauce in French cuisine, but the Italians also have a deep history with this white creamy sauce. But what I find most fascinating about it is its ease to make. Requiring butter, flour, milk, cheese and a good strong whisk, anyone can make up a delicious batch of this creamy white sauce, not just the top French Chef’s.

The question remains, do you need both mozzarella and bechamel sauce in your lasagna? Well, I’ve made it both ways. Both ways gave me a delicious result. I am a traditionalist and therefor, I love adding mozzarella to any form of lasagna, but with the creamy bechamel sauce, it can make it a bit rich and heavy.

I guess you be the judge-don’t be afraid to experiment in the kitchen. Recipes are made to be adaptive to your own personal needs and dietary requirements. It’s not all rocket science, but rather more preference. Preference is easy to sway…but one thing that will never sway is the intense, creamy warm flavor a bechamel sauce provides in any recipe. And, if you’re not in the mood for the mozzarella, feel free to layer thin ribbon cuts of zucchini or eggplant to add more veg and fiber to this already delicious dish.

Fun lasagna history…

Lasagna is an age-old dish that is said to have been first found in Greek kitchens. It’s said the Greeks were the first to form the lasagna noodle and spawned the entire invention of pasta noodles and shapes. The Romans quickly took that away though when they created the layering effect that signifies this fine dish. I guess on could say, the Italians successfully took back something which more than likely, was always theirs.

Lasagna – My way

Whip up your version of a timeless dish. The question is, with bechamel, or without? 
Enjoy.
Course Main Course
Cuisine Italian
Keyword Pasta, Vegetables
Prep Time 20 minutes
Cook Time 31 minutes
Total Time 51 minutes
Servings 6

Ingredients

  • 1 box lasagna noodles uncooked
  • 1 can tomatoes for sauce
  • 1 clove garlic for sauce
  • 2-4 TBS italian herbs
  • 2 pinches salt
  • 2-4 TBS olive oil
  • 300 grams Mozzarella cheese or 3 medium balls
  • 1 portion bechemel see recipe under bechemal

Instructions

  • gather all your ingredients and ready yourself for assembly:  pre-made bechemel and red sauce is recommended so that you are ready to assembly quickly or in a steady pace with out interruption.
  • smear some olive oil and red sauce at the base of the dish
  • cut your mozzarella in nice even slices
  • begin with your first layer:  sauce, noodle, bechamel
  • and continue, with mozzarella and then the next layer
  • and now the 3rd layer
  • and final. 
    Bake in hot oven @ 200 Celsius until bubbly and golden.
  • Lasagna served on plate
    Lasagna with Bechamel Sauce
Print Friendly, PDF & Email

Permanent link to this article: https://www.teawea.com/vegetarian-lasagna-with-bechamel-sauce/

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Recipe Rating