Merveilleux, Herbe de prêle magique

Queue de cheval, dans ses clusters, de plus en plus sauvage
dans ses clusters, de plus en plus sauvage

My new love…

J'appelle cette herbe la merveilleuse, herbe de prêle magique simplement parce qu'elle est. C’est une herbe plutôt discrète pour moi au fil des ans. C'est, jusqu'à ce que j'aie besoin de guérir quelque chose et que je découvre que c'était l'herbe pour aider.

En tant que fille californienne, Je suis à peu près certain que nous n’avons cette herbe nulle part dans l’État de Californie. Peut-être trouverez-vous l'herbe dans le nord-ouest du Pacifique, mais je sais que c'est une herbe qui aime l'eau. La plupart des herbes sont. La plupart des herbes ont tendance à pousser le long des lits des rivières, ruisseaux, ou là où il pourrait y avoir des niveaux plus élevés d'eau souterraine. Cela rend bien sûr la chasse et la collecte de ces herbes particulières plus faciles que celles qui n'ont pas tendance à pousser le long des cours d'eau.

J'ai été plus un observateur en ce qui concerne cette herbe, et ont eu tendance à marcher d'innombrables fois, depuis de nombreuses années. C’est certainement un site lorsque vous tombez dessus. habituellement, où l'on grandit, beaucoup grandissent et ont tendance à se développer en grands groupes ou grappes. Equisetum est le nom botanique, et son histoire est presque aussi vieille que la terre elle-même. On dit que c'est un fossile vivant, et que sur un 100 il y a des millions d'années à l'époque paléozoïque, cette espèce de spore était en fait un arbre forestier imposant. On disait que la terre était en grande partie couverte de forêts d'Equisetum. Pour une raison quelconque, aujourd'hui, it’s heights only reach about 4′. Mais si vous les trouvez dans un cluster dans la forêt, vous pouvez presque imaginer à quoi cela devait ressembler il y a cent millions d'années ici sur la planète Terre!

Judge the book by the cover in this instance…

Je cherchais une thérapie pour aider à traiter un champignon sur l'ongle d'un membre de la famille. J'ai regardé sur mon site, tapé le symptôme et queue de cheval est venu. Comme je l'ai dit, J'ai fondamentalement ignoré cet incroyable guérisseur, donc je n'en savais pas grand chose. Ils disent que l'apparence de base peut en dire long sur les qualités curatives des herbes. Cette herbe comme vous pouvez le voir est une longue tige articulée avec de longs poils fins qui en sortent. Ses cheveux semblent avoir une brillance lisse, pourtant les cheveux eux-mêmes sont plutôt rugueux au toucher. Dans les mois d'hiver, il reste une longue tige verte élancée qui peut résister aux mois froids et glaciaux, seulement pour fleurir les poils hérissés au printemps, ou pour réémerger du sol en petites pousses, un peu comme celle d'une fougère. Ce sont aussi des espèces de spores, pas des espèces de graines. Alors, les spores indiquent un champignon?

plante montrant la tige

Les propriétés curatives de cette herbe sont assez impressionnantes, et cette herbe doit être donnée en 2 incréments de semaine, et ne pas dépasser 2 mois d'utilisation régulière. La prêle est idéale pour guérir l'amygdalite, pour améliorer les cheveux fragiles ou les cheveux clairsemés. Il est idéal pour les affections cutanées telles que l'acné, rougeur ou irritation. Riche en composés phytochimiques antioxydants et en silice, cela rend l'herbe idéale pour la peau, cheveux et ongles. On dit également qu'il est assez efficace pour traiter les champignons dans les ongles ou dans le corps. As the stem demonstrates many ‘joint’ formations, vous pouvez conclure que la prêle est un excellent anti-inflammatoire et est utile dans le traitement de l'arthrite et des problèmes articulaires.

How this works…

J'ai plongé dans ce projet de prêle tête la première, et j'avais hâte de commencer à l'utiliser. Ma première étape est de sécher l'herbe. Comme toute autre herbe, déposez les boutures fraîches à plat sur un plateau propre et placez-les dans un joli coin tranquille. Donnez-lui quelques semaines pour sécher complètement. Prochain, décidez dans quelle direction vous voulez aller avec ceci. Si vous voulez faire un tonique pour la peau, J'ai appris qu'il est assez efficace de faire tremper les herbes dans du vinaigre de cidre de pomme. Cela peut également être une option orale si le traitement de l'amygdalite par exemple, ou être appliqué sur la peau avec un coton.

Prêle séchée assis dans du vinaigre de cidre de pomme

Faire vos toniques

3 options d'utilisation de la prêle

J'y suis allé avec 3 Options. I dried the herb and kept it stored in my ‘tea’ jars. Il est étiqueté, et dans l'armoire à thé à utiliser chaque fois que le besoin s'en fait sentir. Ensuite j'ai fait un trempage d'alcool. Utilisant un 40% qualité de l'alcool (comme la vodka par exemple), Je peux utiliser ça oralement, ou je peux le frotter sur une articulation douloureuse ou une zone fongique du corps comme un ongle. Enfin, J'ai fait la teinture de vinaigre de cidre de pomme pour couvrir les autres zones. Pour nous c'est topiquement sur la peau, frottez-le directement dans le cuir chevelu pour aider à la perte de cheveux, ou prendre une cuillerée par jour sans les effets secondaires de l'alcool.

Comme avec n'importe quelle herbe, faites vos propres recherches. Je ne suis en aucun cas un botaniste de formation, ou herboriste. Je viens de lire quelques-uns livres qui m'ont donné un aperçu. Comme toujours, étudiez soigneusement les options de guérison avant de l'utiliser. Comprendre les dangers (s'il en existe), effets secondaires à long terme (s'il en existe), et ne jamais trop utiliser d'herbes. N'utilisez jamais d'herbes pendant la grossesse ou l'allaitement, sauf si vous êtes sûr qu'elles n'ont aucun effet secondaire sur le fœtus ou le bébé.. Soyez sûr que je le mentionne toujours, que vos herbes sont doucement cueillies dans un endroit plutôt propre, un endroit qui, espérons-le, est exempt de pesticides, herbicides et pollution automobile. Ce ne sont que des suggestions basées sur mon apprentissage.

  • 3 options d'utilisation de la prêle
  • étiquetez clairement vos teintures avec le nom et la date
  • séché et prêt pour l'armoire à thé
  • Prêle séchée assis dans du vinaigre de cidre de pomme
  • prêle dans l'alcool

Lien permanent vers cet article: https://www.teawea.com/wonderful-magical-horsetail-herb/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Note de recettes

Wonderful, Magical Horsetail Herb

Horsetail, in its clusters, growing wild
in its clusters, growing wild

My new love…

I call this herb the wonderful, magical horsetail herb simply because it is. It’s been a rather understated herb for me over the years. That is, until I needed to heal something and discovered this was the herb to help.

As a California girl, I’m pretty certain we don’t have this herb anywhere in the state of California. Perhaps you might find the herb in the Pacific North West, but I know it’s a water loving herb. Most herbs are. Most of the herbs tend to grow along river beds, streams, or where there might be higher levels of ground water. This of course makes the hunt and collection of these particular herbs easier than those who don’t tend to grow along water ways.

I’ve been more of an observer when it comes to this herb, and have tended to walk by it countless times, over many years. It’s certainly a site when you do stumble upon it. Usually, where one grows, many grow and they tend to grow in large groups or clusters. Equisetum is the botanical name, and it’s history is almost as old as the earth itself. It’s said to be a living fossil, and that over a 100 million years ago during the Paleozoic times, this spore-species was actually a towering forest tree. It was said that the earth was largely covered in forests of Equisetum. For some reason, today, it’s heights only reach about 4′. But if you happen to find them in a cluster in the forest, you can almost imagine what it must have looked like a hundred million years ago here on planet earth!

Judge the book by the cover in this instance…

I was looking for a therapeutic to help treat a fungus on a family member’s toe nail. I looked on my website, typed in the symptom and horsetail came up. Like I said, I’ve basically ignored this incredible healer, so I didn’t know much about it. They say the basic appearance can tell a lot about the herbs healing qualities. This herb as you can see is a long jointed stem with long fine hairs growing out of it. It’s hair appears to have a slick shine to it, yet the hair itself is rather rough to the feel. In the winter months, it remains a long slender green stem that can withstand the cold frigid months, only to blossom spiky hairs in the spring, or to reemerge from the ground in small shoot-formation, kind of like that of a fern. These are also spore species, not seed species. So, spores indicates fungus?

Horsetail plant showing stem
plant showing stem

The healing properties of this herb are quite impressive, and this herb is to be given in 2 week increments, and not to exceed 2 months of regular use. Horsetail is great for healing tonsillitis, for improving weak brittle hair or thinning hair. It’s great for skin conditions such as acne, redness or irritation. High in antioxidant phytochemicals and silica, this makes the herb great for skin, hair and nails. It’s also said to be quite effective in treating fungus in nails or in the body. As the stem demonstrates many ‘joint’ formations, you can conclude that horsetail is a great anti-inflammatory and is useful in treating arthritis and joint issues.

How this works…

I dove into this horsetail project head first, and couldn’t wait to start using it. My first step is to dry the herb out. Like any other herb, lay the fresh cuttings flat on a clean tray and put it in a nice quiet corner. Give it a few weeks to completely dry out. Next, decide which direction you want to go with this. If you want to make a skin tonic, I learned that it’s quite effective to soak the herbs in apple cider vinegar. This can also be an oral option if treating tonsillitis for example, or be applied to the skin with a cotton pad.

dried horsetail sitting in apple cider vinegar
dried horsetail sitting in apple cider vinegar

Making your tonics

3 options for using horsetail
3 options for using horsetail

I went with 3 options. I dried the herb and kept it stored in my ‘tea’ jars. It’s labeled, and in the tea cabinet to use whenever the need arises. Next I made an alcohol soak. Using a 40% alcohol grade (like vodka for example), I can use this orally, or I can rub it on a sore joint or fungal area of the body such as a toenail. Lastly, I made the apple cider vinegar tincture to cover the other areas. To us it topically on the skin, rub it directly into the scalp to help with hair loss, or to take a spoonful a day without the alcohol side-effects.

As with any herb, do your own research. I’m by no means a trained botanist, or herbalist. I’ve just read a few books that have given me insight. As always, investigate the healing options thoroughly before you use it. Understand the dangers (if any exist), long-term side effects (if any exist), and never over use herbs. Never use herbs when pregnant or lactating unless you are sure it has no side-effects for the fetus or baby. Be sure as I always mention, that your herbs are gently plucked from a rather clean location, a place that is hopefully free from pesticides, herbicides and car pollution. These are only suggestions based on my learning.

  • 3 options for using horsetail
    3 options for using horsetail
Print Friendly, PDF & Email

Permanent link to this article: https://www.teawea.com/wonderful-magical-horsetail-herb/

Leave a Reply

Your email address will not be published.